déploiement

Déploiement

« Mon parc est vieillissant, pour le remplacement, est-ce que je privilégie le fil de l’eau ou un déploiement industriel » ?
« Le taux de panne de mes équipements est élevé, le service à l’utilisateur n’est pas bien rendu, comment je réponds à mon besoin métier ? »
« J’ai besoin de déployer plusieurs centaines de postes sur l’ensemble du territoire, comment j’organise ce déploiement ? »
« Les métiers ont décidé d’équiper leurs équipes de tablettes sous 2 mois, sur qui je peux compter pour mener ce plan d’action ? »
« Oh la la , l’inventaire, quelle galère … j’externalise ? »

Déploiement de MDOC (pour Mobilité, Devices, Objets Connectés), mes besoins

  • Un déploiement industriel, avec une coordination dédiée.
  • Des intervenants qualifiés qui ont le savoir-être adapté à mon environnement métier.
  • Une adaptation et une souplesse pour répondre à nos impératifs métiers ou projets.
  • Un prestataire qui prenne en charge, selon mes besoins, la fourniture, le stockage, la préparation et l’intégration sur site.
  • Une visibilité au quotidien (dans le run) et sur l’ensemble du projet (retour d’expérience).
  • Une maîtrise de la gestion de parc (administrative et financière).

Notre offre de déploiement

  • Une offre de déploiement modulaire : logistique, transport, intégration, fourniture, service centralisé, gestion de parc, gestes de proximité, Gestion DEEE, pilotage.
  • Des chefs de projet qualifiés et certifiés (Prince 2, ITIL).
  • Une organisation dédiée aux déploiements.
  • Une plate forme logistique centralisée, avec une forte capacité liée au centre d’intégration, qui gère l’ensemble du cycle de vie de vos matériels.
  • Un gestion de stock et une mise à jour de votre gestion de parc.

Nos atouts : déploiement industrialisé et adaptabilité

  • En spécialiste du support aux utilisateurs, nous accordons un grand soin à l’accompagnement de l’utilisateur dans le changement.
  • D’ailleurs, dans nos indicateurs clés, au-delà du respect des plannings et du taux de réussite, nous mesurons la satisfaction de vos utilisateurs.
  • Un portail documentaire sécurisé est mis à votre disposition. Il vous permet d’accéder aux procédures, aux plannings, aux inventaires matériels, au reporting, etc.
  • Des réunions d’initialisation qui regroupent l’ensemble des parties prenantes.
  • La garantie du transfert de compétences des équipes de déploiement vers les équipes d’infogérance Tibco.

En marge du déploiement, nous pouvons également vous fournir des services connexes : inventaire, gestion des opérateurs, bancs de préparation, étiquetage, formation / prise en main, assistance à la maîtrise d’ouvrage.

Exemples de références récentes :

  • SwissLife  : 800 PC hybrides, masterisation personnalisée, distribution sur site, reprise de données, formation à l’environnement Windows 8.1.
  • Banque Populaire de l’Ouest : Déménagement des 800 collaborateurs du siège, week-end nuit, avec garantie de reprise de service. Cf Article paru dans Ouest-France.
  • Groupe SNI : Déploiement de 1000 postes de travail, masterisation sur notre plate-forme logistique, 4 semaines de déploiement. Reprise et effacement des anciennes machines avant recyclage DEEE.
  • Foncia : Déploiement de la flotte de smartphones (1000 téléphones), fourniture de l’équipement, association de la ligne téléphonique, remise de 50% des équipements en main propre et formation utilisateur associée.
  • Leroy Merlin : inventaire sur l’ensemble des magasins en France – 4 semaines – 30 000  équipements inventoriés.

Pour en  savoir plus,