• Bien vivre le numérique du retail

    C'est garantir un acte de vente fluide et fiable.

    Nous prenons soin de l'économie, de l'humain et de la planète

    en intégrant l'univers des retailers.

  • Les enseignes qui nous font confiance

    Tour de contrôle

    Accompagnement des utilisateurs du groupe ADEO et de ses filiales.

    Support Desk.

    Atelier de préparation et de réparation.

    Déploiement de solutions.

    Du gestionnaire au manager

    Prestations d'accompagnement pour des missions jusqu'aux profils de Manager pour Saint Gobain et sa filiale Point P.

    Que le PMU et TIBCO gagnent

    Maintenance curative et préventive des équipements de paris hippiques et d'information dans les 13 000 points de vente du PMU.

    Une collaboration de proximité pour un commerce autrement

    Supervision.

    Déploiement.

    Gestes de Proximité.

    Pour l'ensemble des magasins de l'enseigne.

    Confiance et engagements

    Interventions de maintenance et de changement dans les grandes surfaces d'un leader de la distribution

    Le pouvoir illimité du partenariat

    Maintenance des 400 points de vente.

    Support des utilisateurs.

    Accompagner notre client en toute liberté

    Déploiement des matériels en point de vente.

    Maintenance préventive et curative dans les 500 boutiques.

    L'engagement mutuel RSE au service de la cosmétique végétale

    Maintenance dans les 700 points de vente.

    Support de Niveau 2.

    Mises à jour de sécurité.

    Une expérience utilisateur réinventée

    Maintenance des front-office et back-office en France, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Suisse et au Luxembourg.

    Déploiement des solutions d'encaissement.

    Pour une expérience magasin réussie

    Maintenance des matériels en boutique.

     

    La téléphonie au service de la vente

    Gestion de la téléphonie des points de vente.

    Maintenance des systèmes.

    La maintenabilité des équipements en officine au service des soins

    Maintenance des matériels dans les pharmacies du groupement.

  • Vos enjeux ~ Notre accompagnement

    L'expérience client

    Grâce à l'omnicanalité, vous décompliquez(*) la vie de vos clients :

    • points de vente, 
    • supports de vente digitaux, 
    • modalités de livraisons multiples, 
    • visibilité des stocks, 
    • programmes de fidélité... 

    Nous vous accompagnons dans le déploiement, l'assistance, l'exploitation et la maintenance des solutions digitales et physiques quelle que soit votre implantation (points de vente, entrepôts, siège).

     

    (*) : Lever les difficultés qui embarrassent la vie de vos clients pour la rendre plus simple.

    L'acte d'encaissement

    Encaisser un client c'est le bouquet final, la conclusion réussie de tous les efforts de vente. Le front office est obligatoirement opérationnel et fiable.

     

    Notre métier est de vous assurer que votre solution d'encaissement fonctionne : desk, assistance et maintenance vous sont dédiés.

    Et plus généralement, nous vous conseillons et vous accompagnons dans l'évolution et les usages.

    La saisonnalité

    Les soldes, Noël, black Friday... des véritables boosters dans votre activité. En même temps, ces moments mobilisent la totalité de vos ressources humaines et matérielles.

     

    L’ensemble des Tib’s sont toujours prêts pour absorber ces pics d'activité avec efficacité. Notre but : que vos utilisateurs et vos clients vivent pleinement l’expérience numérique.

     

    Nos clients Retail apprécient pleinement notre adaptabilité en ces périodes cruciales pour l’économie de leurs enseignes.

     

    L'image de marque

    Vous appréciez être mis en avant sur les médias sociaux ?

    Oui pour la mise en avant de vos valeurs et de vos produits et non pour le ransomware dont vous venez d’être victime et qui bloque l'encaissement. Et quel impact si votre base de données client est divulguée par des hackers ?

     

    Nos services écoresponsables participent à l’image de votre enseigne.

    Notre plan de Cyberdéfense est conçu pour vous accompagner dans la prévention et la détection des menaces.

     

  • Nos expertises Retail

    Notre capacité d’adaptation à vos opérations de remodling / relooking de vos points de vente et à la saisonnalité de votre activité.

     

    Une offre complète de services modulable (économique-polyvalence-optimale) de qualité et à haute valeur ajoutée.

    Notre maîtrise des nouveaux usages offerts par les nouvelles technologies sur les points de vente (tablette, PDA, mobilité, RFID, WIFI, communication dynamique…)

     

    Des moyens permettant d’assurer la disponibilité de l’encaissement 24h/24, 7j/7, 365 jours par an.

    Des services basés sur l’ensemble des opérations liées aux équipements de la vente.

     

    Une connaissance des usages de vos utilisateurs quelque soit leur lieu de travail (entrepôt, siège et points de vente).

  • Être proche de nos clients pour un service
    humain, économique et responsable.

      

    Les chiffres du retail

     

    1 division experte du monde du Retail

    2 centres de service dédiés (Nantes et Lens)

    90 points techniques de proximité et des partenaires dans les pays limitrophes

     

    300 000 équipements maintenus

    15 000 équipements déployés par an

    200 000 tickets supports annuels

    25 000 tickets de supervision annuels

    60 000 actes de réparation

     

    1 catalogue de matériel dédié Retail

     

    100% prestations opérées par Tibco Services

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