Tibco, ESN française, née de la volonté de 3 entrepreneurs des télécommunications dans les années 80 à Nantes, est aujourd’hui bien implantée avec ses 113 points sur le territoire français. Ils voulaient fonder une entreprise différente, une entreprise où les femmes et les hommes seraient animés d’un fort sens du service dans les nouvelles technologies en promouvant 3 valeurs clés : Plaisir, Performance et Pérennité, pour réaliser des services novateurs et de qualité à des clients professionnels.
Au début, Tibco s’est fait connaitre dans le milieu des Télécoms (réparation, maintenance, infra.) en France et en Europe. Puis, elle a su se diversifier. Ainsi, dans les années 90, naitra l’activité Réseaux.
L’entreprise grandit, tout comme sa notoriété pour devenir aujourd’hui l’entreprise florissante où près de 1700 Tib’s (nom donné aux collaborateurs Tibco) œuvrent au quotidien pour satisfaire – et anticiper – les demandes de ses 2000 clients, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité (Retail, Industrie, Services, Santé, Banque et Assurance, Opérateurs Télécoms).