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Portrait chinois tibco services

7 octobre 2020

Si tibco services était une technologie ?

L’hologramme pour être instantanément aux côtés de nos clients et les aider.

Chez tibco services, c’est le mot services qui définit notre posture.

Avec la technologie de l’hologramme, nous passerions à une proximité augmentée et éco-responsable.

Si tibco services était une innovation ?

Une innovation qui serait une sorte de supravision technique du poste utilisateur.

Elle déterminerait le moment exact de la panne d’un device : ainsi nous avertirions les utilisateurs de notre intervention à venir.

Cette technologie inverserait la logique actuelle et éviterait à l’utilisateur de devoir nous contacter.

Une innovation totalement éco-responsable. À inventer d’urgence :)

Si tibco services était une citation ?

Nous nous retrouvons dans la citation de Gandhi qui nous invite à :

"Être le changement que nous voulons voir dans le monde"

Cela nous renvoie à notre propre cohérence entre nos discours et nos actes.

La manière dont tibco services et plus largement le groupe tibco ont géré la crise Covid-19 illustre parfaitement cet alignement dans les décisions prises pour sécuriser les tib’s tant au niveau financier que pour leur santé.

Si tibco services était un film ?

Minority Report bien évidemment !

Pour cette extraordinaire faculté de pouvoir intervenir "juste avant" que l’incident ne se produise, que l’imprimante n’ait plus d’encre, que le système informatique d’une entreprise ne se fasse pirater…

Nous apprécions également dans ce film, la capacité d’observation des moindres détails, le décodage des déviations du cours des choses pour lier des événements entre eux et agir.

Tirons le fil et relions le numérique, la planète, l’entreprise et l’humain.

C’est de cette connexion qu’a surgi l’engagement fort de tibco services pour transformer son fonctionnement interne et son modèle économique vers l'éco-responsabilité.

Si tibco services était une envie ?

Ce serait de remettre le numérique au service de l’humain alors que nous avons parfois l’impression que l’humain est au service du numérique.

Tout naturellement cette envie guide le groupe tibco dans son engagement éco-responsable pour un monde numérique durable au niveau de l’économie, de la planète et de l’humain.

Si tibco service était un animal ?

Nous aurions adoré être Belka ou Strelka, ces deux chiennes cosmonautes qui passèrent ensemble une journée dans l'espace en 1960 et revinrent vivantes de ce vol.

Elles ont participé à ouvrir la voie à l'exploration spatiale et à permettre à l’homme de s’y aventurer.

Une fois de plus, l’image du pionnier, de l’explorateur nous appelle et se retrouve dans l’esprit de tibco services.

Si tibco services était un tableau / une œuvre d'art ?

Sans hésitation, l’éléphant de Nantes ! Tant pour la poésie, l’imaginaire qu’il invente que pour le voyage proposé.

Nous invitons chaque tib’s, client et fournisseur à monter à bord du vaisseau tibco services pour faire un bout de chemin insolite et surprenant ensemble.

Et enfin si tibco services était une plante ?

Ce serait un arbre pionnier, de ces espèces frugales qui n’ont pas besoin d’un sol riche pour se développer.

L’arbre pionnier aime la lumière et a une croissance rapide pour s’installer dans un environnement parfois désert ou brûlé.

Il s’installe vite et sa présence bonifie son environnement pour permettre la venue de nouveaux arbres et l’installation d’une forêt durable.

Nous aimons à penser que nos 90 sites de présence se reflètent dans cette présence territoriale plus ou moins large selon l'écosystème de nos clients.