Bien vivre
le numérique
Garantir un monde numérique durable en prenant soin de l'économie, de l'humain et de la planète
...dont les besoins métiers sont...
Faire évoluer les réseaux et les infrastructures
Fiabiliser et sécuriser en assurant un service de proximité permanent.
Déployer les technologies opérateurs, entreprises, réseaux et équipements utilisateurs.
Garantir la fonctionnalité quelle que soit l’amplitude de l’usage.
Gérer, défendre et maintenir l'informatique et les réseaux existants
Surveiller et exploiter les systèmes d'informations et les réseaux
Protéger à travers notre réseau de cyberdéfense certifié ISO 27001.
Stocker et configurer les équipements dans des centres de logistique alimentés en énergie verte.
Intégrer l’éco-responsabilité avec une maintenance prédictive et des pièces recyclées.
Assurer un support aux utilisateurs
Proposer un support accessible tout canal et tout équipement.
Préparer des équipements selon les besoins de vos utilisateurs et les déployer (PC, smartphone, tablette, casque de réalité virtuelle….).
Diminuer les interventions grâce aux armoires connectées qui délivrent les accessoires essentiels (souris, câbles…).
Intervenir sur site, sur tous vos équipements en venant en véhicule électrique.
Digitaliser les processus de production des prestations de nos clients
Toute la production de nos prestations est orchestrée par un ERP, appuyée d'un BI pointu. Nos comités de pilotage animés par des tib’s ou des cobots programmés par nos data-analystes apportent des métriques factuels, la vision de la production des opérations réalisées.
Ces outils digitaux by tibco permettent un pilotage clair, transparent, au jour le jour de toutes les prestations que nous réalisons pour nos clients
Quelles sont nos expertises ?
Transformation digitale & Projets technologiques
Refondre un coeur de réseau, déployer Office 365 ou 5000 ipads, des réseaux WDM ou des OLT, matériels et logiciels recyclés : nos équipes de conduite du changement et de la transformation pilotent la production sur toute la France, de l‘ingénierie au déploiement.
Faites des économies dans vos déploiements ou vos projets technologiques grâce aux solutions lowcost by tibco, des efforts pour la planète et vos budgets avec les solutions éco-responsables by tibco.
Proximité et maintenance
Maintenance curative, préventive, prédictive : nous sommes là pour vous aider à bien vivre le numérique en vous assurant un service de proximité pour vos matériels et outillages numériques.
Notre densité sur le territoire vous permet de réaliser des économies tout en assurant un service de qualité.
En 24/24, 7/7, en 2h, 4h, à J+1 ou planifié sur toute la France, nos tib's interviennent sur les infrastructures réseaux et sur les outils numériques des utilisateurs.
Excellence opérationnelle et relationnelle rythme nos 700 000 interventions annuelles terrain en France.
Jusqu'à la maintenance éco-responsable Colibri : pièces recyclées, véhicules électriques, J+2. Demain, c'est maintenant.
Centre de Services et Exploitation
Dans nos centres de services, les tib’s :
Les tib's se fondent dans vos métiers pour traiter les 3 millions de tickets annuels.
Et chez tibco, 100% de notre électricité est achetée en énergie verte.
Être éco-responsable dans toutes nos expertises...
Tibco est désormais signataire du manifeste Planet Tech Care !
Comme tous les signataires, nous nous sommes engagés à mesurer et réduire les impacts environnementaux de leurs produits et services numériques. Le groupe tibco va ainsi pouvoir partager et échanger sur les bonnes pratiques pour une démarche RSE toujours plus soucieuse de l’économie et de la planète.
Cultiver les relations de notre éco-système
Ce qu'ils en disent...
La relation client est un point essentiel dans le déploiement des systèmes et réseaux, nous l’accompagnons de l’élaboration du cahier des charges jusqu’à l’accomplissement de ses objectifs.
Sylvano,
Ingénierie Poste de Travail
Digital et Innovation
Groupe tibco
J’ai la chance de gérer des experts techniques, ce qui est très enrichissant.
J’aime aussi la gestion contractuelle des partenaires comme Tibco.
Et chez Colt, j'ai réussi cette alchimie de travailler dans une société à taille humaine et sur un produit sympa.
Rodolphe Vallois
Colt
Souplesse, pro-activité, agilité, voilà les maîtres mots pour la gestion des projets chez Tibco.
Pour assurer un bon niveau de service, la communication est essentielle. Avec le client bien sûr et avec les équipes terrain aussi.
C’est une force chez Tibco de savoir s’adapter en fonction des besoins du client.
Brigitte Gras
Groupe Tibco
Nous procédions à une externalisation du desk pour la première fois au sein du groupe.
Ce changement culturel a été assez intense.
Pendant la phase de transition, l’accompagnement de Tibco avec ses outils industriels a été un facteur accélérant.
Yannick Michel
Groupe Confluent
Nos utilisateurs recherchent une simplicité.
Nous avons identifié l’orientation client de Tibco.
Nous avons également noté que Tibco travaille vraiment en équipe.
Fabrice Etcheverry
Groupe Solvay
Mon dernier défi
Mener la certification ISO 27000.
Quelle joie d’avoir travaillé en équipe !
Cette certification donne l’assurance à nos clients que nous sommes capables de protéger leurs données comme les nôtres.
Régine Garsot
Groupe Tibco
Nous misons essentiellement sur des solutions sur mesure car nous devons prendre en compte les enjeux métier de nos clients afin de répondre au mieux à leurs besoins.
Cyril,
Service Delivery Manager
Groupe Tibco
Attester de la sincérité de nos actes
Adopter des indicateurs de performance qui valorisent le capital financier, humain et environnement
Valoriser le capital financier, humain et environnemental
Certifications Tibco Services et Tibco Telecoms
Tibco obtient la cotation "C3+"
Autonomie et pérennité économique pour
maîtriser notre trajectoire
133 M€
de chiffre d'affaires
35 M€
de fonds propres
Proximité et Streetshore
90 points de présence
1600 tib's
140 voitures électriques
Face au covid19
Pour en savoir plus, sur la façon dont le bateau tibco fait face à la tempête.
S'engager avec toutes les parties prenantes