Revenir au site

Aurore Havot, technicienne Help-Desk

30 décembre 2020

Quand on rencontre Aurore pour la première fois, on perçoit le sourire et l’engagement. Elle sait parfaitement qui elle est et pourquoi elle est avec nous. Aurore fait partie de ces tib’s dont le parcours professionnel est fort éloigné de nos métiers.

Elle est d’abord une pro des petits pains au chocolat (ou chocolatines pour les puristes…) qu’elle a vendus dans une autre vie. C’est au cours de ces années qu’elle acquiert cette relation client chère à Tibco.

Les petits pains étant vendus, Aurore se recentre sur ce qui lui a toujours plu : l’informatique. Il faut dire que ses 2 frères sont mordus de technologie et qu’elle a finalement toujours baigné dans cette atmosphère un peu geek.

Logique et investie, Aurore saisit une opportunité de rentrer dans le monde de la maintenance informatique : elle se forme sur le tas et devient desker auprès de commerçants utilisateurs de terminaux carte-bleue.

Or, c’est Tibco qu’Aurore a en visu.

Elle sait que Tibco fait du dépannage informatique sur tout type d’appareil dont les plus modernes.

Quand un partenaire de la société la contacte pour lui proposer une mission longue chez Tibco, elle accepte immédiatement.

Voici donc Aurore, nouvelle tib’s depuis un an qui nous raconte comment elle perçoit l’entreprise :

« C’est la première fois que je suis accueillie avec autant d’attention. Nous bénéficions d’un environnement plus qu’agréable avec des collègues sympas et aidants.

Avec mon manager, nous formons un binôme efficace pour gérer les appels du pôle Santé du desk. Même si nos utilisateurs sont agréables, nous avons de temps en temps des appels compliqués. Je peux alors prendre mon temps pour apaiser mon interlocuteur, résoudre la situation… et me détendre après si j’en éprouve le besoin.

Je peux m’investir dans des projets et avoir le temps de les mener ! J’apprends de nouvelles technologies (l’impression 3D, la réalité virtuelle…), c’est valorisant ! J’apprécie que les tib’ssoient mis en valeur.

Je ne ramène jamais de travail à la maison, contrairement à d’autres missions que j’ai pues porter auparavant. J’équilibre enfin ma vie privée et ma vie professionnelle. »

Ce que j’apporte à Tibco 

  • Ma joie et ma bonne humeur.
  • Mon envie de satisfaire nos clients.
  • Je veux que mon travail soit bien fait et que cela donne une bonne image de Tibco.