La communauté tib’s

Tibco articule toute une équipe de professionnels au service de la santé numérique des réseaux des entreprises : les Tib's. Découvrez leurs engagements et leurs missions.

Plus de 1300 Tib’s veillent chaque jour au bien vivre le numérique pour 1700 clients entreprises et opérateurs télécom. Pérennité, Performance et Plaisir : nos trois valeurs fondamentales guident leur action au quotidien.

Etre tib’s, c’est tenir ses engagements

Comme le personnel hospitalier, les tib’s ont pour mission de maintenir en bonne santé l’organisme numérique de leurs patients. A l’image d’infirmiers et de médecins, ils s’engagent pour la réussite de tous leurs actes.

Des méthodes éprouvées

Le tib’s prennent soin des infrastructures des entreprises et assistent leurs utilisateurs à partir de processus rodés dans la gestion de projet et les métiers de l’informatique. Depuis 30 ans, nous avons développé des compétences, des expertises et des offres pertinentes et efficaces pour assurer la bonne santé numérique des réseaux de nos clients et la sérénité de leurs utilisateurs.

Une capacité d’adaptation

Nous avons développé un modèle pragmatique, fondé sur nos retours d’expérience et les référentiels ISO 9001, E-SCM, ITIL, PRINCE2. Gages de qualité, ces référentiels constituent des guides, non des carcans. Les tib’s savent faire preuve de souplesse pour les adapter aux spécificités de chaque projet.

Etre tib’s, c’est être au plus proche du client

A l’image de médecins de famille, les tib’s entretiennent des relations de proximité avec nos clients.

86 points de présence en France et un modèle d’entreprise étendue

Nous avons développé un maillage territorial dense afin d’être au plus près de chacun de nos clients et d’accompagner leurs ambitions européennes. Une proximité géographique qui nous permet d’intervenir rapidement, où qu’ils soient. Et pour densifier nos compétences, nous avons développé un réseau de partenaires sur un modèle d’entreprise étendue.

Une orientation métiers-clients

Nos équipes sont organisées par marchés. Qu’ils soient PME, middle-market, grands comptes, télécom et industries, nos clients ont l’assurance d’être accompagnés par des interlocuteurs qui connaissent parfaitement :

• leurs problématiques

• leurs usages

• leur culture

• leur environnement

 

Etre tib’s, c’est entretenir un relationnel simple et sain

Les tib’s cultivent la convivialité, la simplicité et le respect dans leurs relations humaines. Le sourire est notre marque de fabrique ! Nos équipes concentrent leur énergie et leur savoir-être pour pleinement remplir les engagements avec nos clients.