Revenir au site

Bienvenue chez les Tib's à Thiais et Bezons

29 septembre 2020

Présentation de l'agence

Thiais et Bezons ont toutes les deux leur histoire. L’activité de Thiais existe depuis plus de 10 ans en étant située au préalable à Chilly Mazarin. Quand à l’agence de Bezons, elle est localisée dans

anciens lieux de Network Technology.

Les tib’s interviennent en agences bancaires et auprès des sièges pour la maintenance curative du parc informatique, la gestion des incidents et les demandes qui en découlent et la gestion des projets de fermeture - réouverture - réaménagement des agences.

Au total, 65 tib’s assurent ces services. Même si Bezons est une agence à la population exclusivement masculine, Thiais accueille quelques femmes. Quand même.

Tel un colibri

Les deux agences pratiquent le tri des cartouches d’encre et le tri sélectif dans des bennes adaptées. Ils achètent régulièrement du matériel recyclé et viennent de recevoir une nouvelle Renault Zoé électrique.

Leur projet : installer une salle de sport.

Chauvin, eux !? jamais...

Si malheureusement, vous ne pouviez consacrer qu’un week-end à cette belle région, les tib’s iliens vous ont concocté le parcours suivant : Démarrez à Bastille par une balade sur les quais.

Arrêtez-vous déjeuner au Pied de Cochon, un restaurant atypique.

Passez la soirée dans la rue Marboeuf où les bars dansants s’invitent dans la rue.

Pensez à rentrer en VTC en demandant à votre chauffeur de longer les quais pour voir tous les monuments de Paris éclairés.

Ils vous disent tout sur leur région

Tout le monde a entendu parler de la foire du Trône à Paris. Mais saviez-vous que c’était la plus vieille fête foraine de France ?

A l’origine de la foire du trône, il y a l’abbaye Saint-Antoine des Champs qui obtint en 957, le droit du vendre du pain d’épice lors de la semaine Sainte.

La foire était alors appelée la « foire au pain d’épice ». En raison de son succès, la foire du trône dut être déplacée plusieurs fois.

Une autre fête un peu moins connue et également très ancienne : La Fête des Loges dont

l’origine se situe milieu du XVIIème siècle..

C’est la plus grande fête foraine de France durant la période estivale sur une surface de 8 hectares...

Le côté gastronomique de la Fête retient toujours l’attention des visiteurs ; il évoque un peu les

ripailles rabelaisiennes et les réjouissances médiévales octroyées au peuple.

Ces repas champêtres dans la fameuse « Allée des Cuisines » ont conservé une ambiance aimable de bon ton qui est maintenant indissociable du renom, universel, de la Fête des Loges.