Assistance technique dédiée

Faire appel à de l’assistance technique en s’orientant vers la mise en place d’un Centre de Services :

« Comment concevoir la baisse de nos budgets informatiques alors que nos utilisateurs réclament une qualité de service de plus en plus forte ? » « Établir le budget prévisionnel du coût annuel des interventions de notre prestataire ? Un vrai exercice de style ! »
« Dérouler une procédure de sourcing dans les règles de l’art en limitant les risques ? Ce n’est pas ma spécialité et ça va me prendre beaucoup de temps ?! »
« Mobiliser les effectifs de la DSI essentiellement sur notre cœur de métier et nos projets stratégiques ? Un rêve, et c’est pourtant là qu’ils ont une vraie valeur ajoutée ! «
« Garantir le même niveau de services à nos utilisateurs lorsque nos administrateurs systèmes sont en congés ? Mission impossible ?! »

Pour y voir plus clair, découvrez notre approche de mise en place de l’assistance technique et de centres de services.

Vos besoins

  • Passer d’un engagement de moyens à un engagement de résultats de la part de votre prestataire dans une démarche de prévision et de réduction des coûts, de flexibilité et d’amélioration de la qualité des services.
  • Avoir la capacité d’intégrer rapidement de nouvelles compétences.
  • Capitaliser et mettre en œuvre les bonnes pratiques (ITIL V3, eSCM, CMMI…), en s’appuyant sur une démarche d’amélioration continue.
  • Disposer de plans de progrès suivis et managés.
  • Mettre en place une véritable relation client fournisseur par la mise en place d’indicateurs et statistiques.
  • Obtenir un engagement de services formalisé au sein d’une convention de services et d’un plan d’assurance qualité.
  • Disposer d’un système de capitalisation de la connaissance et d’un dispositif de gestion documentaire intuitif, organisé et tenu continuellement à jour.

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Avec l’assistance technique ou la mise en place d’un Centre de Services Tibco,

  • Vous disposez d’une qualité et une continuité de service maîtrisée pour vos utilisateurs et dans un cycle d’amélioration continue.
  • Vous planifiez vos dépenses et vous avez le contrôle du niveau de service rendu à vos utilisateurs.
  • Vous vous appuyez sur une démarche de sourcing éprouvée, réactive et organisée autour des bonnes pratiques de Gestion des Ressources Humaines et de la RSE.
  • Vous disposez d’intervenants IT formés, compétents et calibrés à vos besoins.
  • Vous disposez des indicateurs permettant de gérer votre performance et d’anticiper vos évolutions de charge avec la gouvernance et le reporting mis en place.
  • Votre base documentaire est tenue à jour (documentation d’exploitation, documentation utilisateurs…).

Une garantie de service à vos utilisateurs, des coûts maitrisés et optimisés, une prestation pilotée, une gestion de la connaissance à jour .

Nos références

  • Banques et assurances

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