Histoire

Au service de la santé numérique des réseaux des entreprises et infrastructures télécom, Tibco développe depuis 30 ans des services en phase avec l’évolution du numérique.

1985

1985 : Maintenir les réseaux numériques, réparer les infrastructures télécoms

A ses débuts, Tibco se concentre sur des activités de mainteneur et réparateur télécoms.

 

1995 – 2001 : Diversifier, développer, structurer le groupe

Tibco déploie massivement les réseaux mobiles pour ses clients opérateurs et équipementiers télécom. En complément de la maintenance, Tibco développe son expertise sur deux nouvelles activités : la distribution et l’intégration informatique.

1995 – 2004 : Accompagner les ambitions de nos clients, en France et à l’international

En forte croissance, le groupe densifie son maillage géographique. Il créé :

• 35 agences en France, pour proposer à ses clients une couverture nationale de proximité

• 7 filiales télécoms à l’international, pour déployer les réseaux mobiles de ses clients opérateurs télécoms Tibco met en œuvre une politique d’offre globale de services.

Le groupe développe de nouvelles offres :

• infogérance modulaire

• industrialisation de l’offre de maintenance en conditions opérationnelles (MCO) pour les opérateurs

2005 – 2012 : Industrialiser les services numériques, au service de la performance de nos clients

Pour apporter toujours plus de performance aux entreprises et opérateurs télécoms, Tibco créé et industrialise des centres de services dédiés à la gestion des ressources réseaux et MCO multitechique Le groupe structure ses services par métiers clients (banques assurances, retail, public, industrie…) et domaines technologiques. Cette orientation usage garantit au client la pertinence des réponses et solutions apportées.

Le groupe poursuit son développement en créant :

• un service desk

• une plateforme industrielle de logistique et d’intégration

• des centres d’administration et de supervision

2013 – 2015 et au-delà : Devenir un prestataire de services numériques de référence

Tibco généralise son offre sur les environnements datacenter. La chaîne globale de support est étendue aux MDOC : les objets connectés. Tibco obtient la triple certification QSE.

2016 : Allier performance numérique et engagements sociétaux

La politique RSE de Tibco est labellisée LUCIE. Fondée sur ISO 26000, cette labellisation atteste de la démarche de progrès et des engagements du groupe vis-à-vis de toutes ses parties prenantes : clients, collaborateurs et partenaires