Fortinet® (NASDAQ: FTNT), l’un des leader mondiaux de solutions globales, intégrées et automatisées de cybersécurité, annonce aujourd’hui que Tibco, prestataire de services numériques français, a adopté la solution FortiSIEM de Fortinet pour déployer une offre de services managés de SOC (Security Operation Center) pour ses 1700 clients.

Tibco, une posture de cyberdéfense non anxiogène et pragmatique

Nous sommes des cyberdéfenseurs avec une posture non anxiogène basée sur le pragmatisme, la bienveillance et la pédagogie pour que chacun vive bien le numérique”, présente Marc Heland, Directeur technique cybersécurité et réseaux. Tibco a construit son offre de Cybersécurité autour de prestations d’audits, de conseils, d’expertises et de services managés. Cela passe à la fois par des services humains, et par les aptitudes de leurs 1440 Tib’s, c’est-à-dire collaborateurs Tibco. Ils interviennent sur l’ensemble des outils numériques de l’entreprise, mais aussi sur les infrastructures réseaux, que ce soit réseaux interne aux organisations ou celui des opérateurs, avec une palette complète de services.

 

Un outil SIEM pour le SOC (Security Operation Center) de Tibco : réactivité, visibilité

Afin de garantir une surveillance accrue de la sécurité du système d’information de ses clients, à savoir détecter les incidents de sécurité, réagir efficacement aux menaces, gérer les vulnérabilités et prévenir des risques d’attaques informatiques, Tibco devait se doter d’une solution SIEM (Security Information and Event Management) fiable. “Il ne nous manquait que la partie SOC, d’où l’investissement avec Fortinet de la solution FortiSIEM afin de réduire le temps de détection et de réaction tout en améliorant la visibilité des menaces réelles qui pèsent sur les systèmes d’information de nos clients”, précise Marc Heland.

 

Le choix de FortiSIEM : le fruit d’un partenariat de longue date avec Fortinet

Après avoir effectué une analyse approfondie de dix-sept solutions disponibles sur le marché, et réalisé cinq POC, le FortiSIEM de Fortinet a été choisi en raison de ses capacités à détecter tous les comportements suspects.

“La visualisation en temps réel du système d’information de nos clients nous permet une veille et détection avancées sur les menaces ainsi qu’une résolution et intervention très rapides. De plus, nous travaillons avec Fortinet depuis 2008 et nous avons donc capitalisé sur cette forte collaboration pour cette nouvelle offre de service SOC Managé. Fortinet et Tibco avons le même objectif, celui de concevoir des solutions et services qui répondent aux défis actuels et futurs des entreprises“, commente Marc Heland.

Nous sommes ravis de voir notre relation se renforcer avec Tibco. La gestion de la sécurité n’est pas une tâche aisée. Mais, grâce à notre solution FortiSIEM, les clients Tibco bénéficieront d’une visibilité, corrélation, réponse automatisée et remédiation pour neutraliser les menaces en amont de tout dommage, tout en simplifiant la gestion de leurs réseaux et opérations de sécurité”, déclare Claire Souhaut, Country Manager France chez Fortinet.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse

Information parue dans la presse :

Global Security Mag