Thierry PERQUIER a rejoint le groupe TIBCO en octobre 2013 en tant que Directeur Général de Tibco télécoms. Conformément au processus indiqué alors par Patrick VALLEE, Président du Directoire – TIBCO, les responsabilités de Thierry PERQUIER ont été étendues aux filiales en Pologne, Slovaquie et Maroc. Il est également désormais membre du Directoire du groupe prestataire de services numériques.

Thierry PERQUIER, dirigeant des filiales internationales de TIBCO.

Thierry PERQUIER, Dirigeant de Tibco télécoms,  filiale française du groupe Tibco, a pris la direction des filiales étrangères du groupe en Pologne, Slovaquie et Maroc.  Cette nomination est effective sur l’ensemble des 4 filiales depuis le 9 octobre 2014.

« L’élargissement des mandats de Thierry PERQUIER est conforme au mode planifié que j’avais annoncé lors de son recrutement à l’automne 2013 », précise Patrick VALLEE – Président du Directoire de Tibco. (cf. communiqué de presse du 4/12/2013). « En tant que dirigeant du Pôle Usine Numérique du groupe TIBCO, il a également un rôle important à jouer au sein du Directoire du groupe. Il en a été nommé membre au 1er octobre 2014, aux côtés de Marie-France Vallée, Frédéric Roulleau et moi-même. », poursuit-il.

Le pôle usine numérique de TIBCO – repères.

Le pôle usine numérique représente  40 % du chiffre d’affaires du groupe et est réalisé par plus de 500 collaborateurs en France (Tibco télécoms), en Pologne (Tibco Polska), en Slovaquie (Tibco Slovensko) et au Maroc (Tibco Maroc). Prestataire de services managés pour l’usine numérique, Tibco intervient sur les environnements multi techniques, les infrastructures télécoms et les datacenters (cloud) des opérateurs de télécommunications et des grands comptes.

« Nous vivons une véritable transformation numérique avec une explosion du flux de données qui impacte tant les réseaux de télécommunications que les datacenters.  Les équipes de Tibco maîtrisent la chaîne de bout en bout et détiennent une expertise unique sur le marché. Acteur du déploiement et de l’exploitation de l’usine numérique, Tibco symbolise aujourd’hui l’expertise de la transformation des réseaux de télécommunications et des datacenters », explique Thierry PERQUIER.

« Notre force réside également dans notre compréhension et notre capacité à répondre aux besoins d’excellence opérationnelle de nos clients. Ma mission consiste désormais à assurer le développement du groupe sur ces marchés. » Conclut Thierry Perquier.

Pour en savoir plus

A regarder / écouter :

A lire :

A propos de Thierry PERQUIER

Thierry PERQUIER, 50 ans, a rejoint le groupe Tibco en tant que Directeur Général de Tibco télécoms en octobre 2013. Auparavant chez SFR pendant 11 ans, il a successivement endossé les responsabilités de Directeur de la production Réseau Data, Directeur des Opérations Clients puis Directeur de la Production Nationale, Directeur de la planification industrielle et en dernier lieu, Directeur de la planification des ressources. Ingénieur Sup Telecom Bretagne, il dispose également d’une expérience de 9 ans au sein de BNP Paribas en tant que Manager Télécoms et architecte réseau.