Pour regarder l’interview : https://www.youtube.com/watch?v=6C198ylU_qQ&t=630s

Peux-tu te présenter et présenter ton métier ?

Je m’appelle Florian Doré, ça fait 4 ans que je travaille au dispatch tibco télécoms. Au dispatch on est « front office » pour tout l’entreprise Tibco on reçoit toutes les demandes de multiples clients.

Notre mission principale, c’est d’identifier et d’apporter une réponse le plus rapidement au client, ou de transférer vers les personnes qui pourront apporter cette réponse.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

Ce qui me plait dans mon métier, c’est que c’est un travail d’équipe, on est vraiment une petite cellule, on est 5 personnes et à nous 5 on a toute l’entrée de l’entreprise, toutes les communications entrantes de production de l’entreprise, on s’occupe aussi des communications sortantes : on suit toutes les interventions, au niveau des interventions télécoms.

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Tibco ?

Alors Tibco, j’en ai entendu parler par des amis, ensuite j’ai vu qu’ils proposaient une offre sur internet à laquelle j’ai postulé. Je suis venu, suite à quoi j’ai découvert l’ambiance Tibco.

Pourquoi restes-tu chez Tibco ?

Ce qui me fait rester chez Tibco c’est vraiment cette ambiance familiale. C’est-à-dire que c’est un grand groupe, c’est une grande entreprise reconnue mais qui reste à échelle humaine : on croise de grands directeurs dans les couloirs qui nous saluent, on peut discuter avec eux ; les techniciens comme les personnes des bureaux sont abordables, on peut leur demander ce que chacun fait dans l’entreprise. Il y a vraiment une convivialité et une communication facile dans l’entreprise, on se sent rapidement à l’aise.

 

Quels sont tes kiffs de la journée ?

Alors mes kiffs de la journée ce sont les moments de rigolade avec mes collègues. Ça ne se remplace pas. Etre dans un petit bureau ensemble dans la galère mais quand on rigole, on est tous ensemble, on vit vraiment l’instant tous ensemble. Et aussi les nouvelles installations que propose Tibco, comme la salle de sport, la salle de détente. Ça permet vraiment tout en restant dans l’entreprise de ne plus se sentir juste dans la partie travail mais vraiment de se sentir dans l’entreprise comme à la maison