En 2009, Magalie participe à la première mise en place du NOC – la supervision d’équipements clients chez tibco solutions. Le projet est novateur et permet à Magalie de sortir de son quotidien pour découvrir un nouveau métier.

« Aujourd’hui, nous avons poussé plus loin nos services cyberdéfense pour répondre à l’évolution rapide des besoins de nos clients. C’est d’ailleurs dans ce sens que j’ai changé d’outillage sur service NAV pour être en cohérence.

Nous pouvons ainsi offrir le niveau de visibilité attendue et une supervision toujours plus précise :

  • Supervision des équipements
  • Supervision des performances matérielles applicatives : est-ce que mon application répond à son optimum ?
  • Supervision des usages applicatifs métiers : tous les utilisateurs ont-ils bien accès aux outils ?

J’apprécie ma fonction qui nécessite de la prise de hauteur pour appréhender toute la complexité de ce domaine. Nous défendons le droit à la cyberdéfense pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. Chaque société doit pouvoir être sûre de son système d’information.

C’est pourquoi nous avons créé des offres à tiroir allant de la sensibilisation utilisateur au patch management en passant par la gestion des consoles antivirales, l’audit de sécurité, les tests d’intrusion…

La vie chez tibco ?

Tibco est une entreprise fluide dans laquelle les relations sont simples et faciles quel que soit le service. J’aime l’état d’esprit des collègues avec lesquels je travaille.

Nous évoluons avec beaucoup d’autonomie y compris dans la possibilité de prendre en main notre évolution. La chance est donnée à tous et notre Direction a un don particulier pour détecter les potentiels. »