La période d’apprentissage se termine et Cédric part travailler dans une petite entreprise informatique avec laquelle il peaufine sa relation client. Tout se déroule bien mais Cédric préfère Tibco et garde un œil sur une opportunité d’embauche.

Quelques mois plus tard, celle-ci se présente.

« Faire partie de Tibco est très important pour moi. J’apprécie énormément le professionnalisme de l’entreprise. Nous nous appuyons sur des méthodes de travail et sur des relais internes qui sont de vrais points d’ancrage. C’est ainsi que je peux travailler sereinement et être à l’aise.

Aujourd’hui, je suis très autonome et libre d’organiser mon planning en fonction de ma charge. C’est un véritable confort.

Chez Tibco, la relation managériale est simple et ouverte : le tutoiement me permet de me sentir bien et proche de mes collègues. Je peux aborder tout sujet ; je sais que je serai écouté et compris.

Les journées d’un technicien ne se ressemblent pas, avec des rencontres humaines et des situations différentes.

J’aime beaucoup la relation directe avec les utilisateurs. Comprendre, rassurer, dépanner, expliquer ; c’est ainsi que je conçois mon travail et que je prends du plaisir. C’est valorisant et gratifiant.

Inutile de vous dire que je m’éclate dans mon job. 😊»