« Travail rébarbatif, à la chaîne, des collaborateurs considérés comme de simples numéros dont le bien-être est moins préoccupant que la performance de l’entreprise… ?!? »

Le métier de technicien hotline ou helpdesk souffre de nombreux préjugés … bien à tort selon l’équipe Helpdesk de Tibco.
C’est pourquoi des collaborateurs travaillant au sein du Helpdesk Tibco, ont eu l’idée de défendre ce métier à travers une vidéo. Et qui mieux que les techniciens support eux-mêmes pour témoigner de leur expérience quotidienne chez Tibco ?
C’est ainsi que cette vidéo a été réalisée, portée de A à Z par nos collaborateurs : du cadrage, au montage, en passant par le tournage au sein de nos locaux.
Découvrez cette série de portraits de collaborateurs/collaboratrices volontaires, qui va à l’encontre des idées reçues et qui s’inscrit parfaitement dans la charte RSE de Tibco.
«Permettre à la créativité et aux initiatives de se libérer».

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Quelques verbatims issus de la vidéo

« Je ne suis pas considéré comme un matricule.»

« Le savoir-être est ce qui représente et qualifie l’entreprise. »

« Tibco est une entreprise qui met tout en œuvre pour que les gens se sentent bien. »

« On sent vraiment la taille humaine de cette entreprise. »

« L’ambiance de travail, c’est motivant pour se lever le matin, pour venir travailler. »

« On me fait confiance, et ça me donne envie de m’investir. »

« On est dans un groupe, mais on fait attention à nous en tant qu’individu, ça fait plaisir. »

« C’est une entreprise où on laisse la chance à tout le monde, on fait évoluer les gens. »

« Ce qui me plaît chez Tibco le plus, c’est l’esprit d’équipe. »

« Quand j’en parle à mes amis, je leur dis que Tibco c’est une grande famille. »

nuage de mots

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