Mes utilisateurs connectés ont de multiples équipements (MDOC) :

  • Un smartphone pro avec des données pro et perso mélangées et vice-versa
  • Un PC portable avec des données pro et perso mélangées
  • Une tablette avec des données…

Mes utilisateurs connectés veulent que tout fonctionne et c’est normal !

  • Se connecter immédiatement et partout
  • Ne pas mettre 15000 mots de passe avant de se connecter
  • Retrouver leurs données sur tous les équipements

Mes utilisateurs connectés ont besoin d’assistance

  • Quand ils veulent être guidés dans l’utilisation d’une fonction, d’une application…
  • Quand il y a un problème de connexion, de mot de passe ou autre
  • Quand ils ont cassé la vitre de leur équipement et qu’ils en veulent un autre tout de suite avec toutes leurs données, leurs applications, leurs paramètres, 100 balles et un mars…

L’offre MDOC Management répond à votre besoin de gestion d’un parc d’équipements connectés totalement diversifiés.

Vous gérez un ensemble d’équipements connectés sur votre système d’information.

Ce parc se compose :

  • de PC, de Mac, de portables, de smartphones, de tablettes… de marques, de modèles et de versions différentes.
  • de devices achetés par l’entreprise ou d’équipements personnels des salariés qui ont besoin de se connecter au système d’information.

Ce parc évolue sans cesse… ce qui rend sa gestion complexe et chronophage.

Vous vous interrogez sur des points techniques :

  • Comment identifier les équipements qui se connectent au système d’information ?
  • Comment paramétrer des équipements qui ne passent jamais par la DSI ?
  • Comment les déployer, les mettre à jour, garantir la cohérence de leurs outils de sécurité ?
  • Comment gérer les données personnelles et professionnelles ?
  • Comment sécuriser les fichiers même lorsqu’ils sont envoyés par mail ?

Vous vous interrogez sur l’évolution de vos services :

  • Quel impact aura la préparation de plusieurs équipements mobiles sur mon réseau Wifi et mon accès Internet ?
  •  Comment bien exploiter dans le temps ma solution de gestion de mes équipements ?
  • Comment répondre aux utilisateurs qui ont besoin d’assistance avec autant d’équipements hétérogènes ?
  • Comment gérer la casse alors que les contrats de maintenance ne le font pas ?
  • Comment gérer les accessoires de ces équipements en maîtrisant mon budget ?

Pour répondre à toutes ces interrogations ou pour compléter vos solutions existantes, vous pouvez compter sur l’offre MDOC Management et les services d’assistance à l’utilisateur connecté de Tibco.

Tibco vous propose des briques de services et des solutions techniques que vous agrégez selon vos besoins.

Vignette user centrics

Vous disposez ainsi du complément nécessaire à ce que vous avez déjà mis en place pour devenir Super DSI et c’est cool ! 🙂

Vignette super dsi

… et je suis un super manager car mes équipes peuvent se concentrer totalement sur les projets métiers.

 Pour en savoir plus,