Paroles de collaborateurs

Fabrice, Chef de projet télécoms, 11 ans chez Tibco

fabrice hucteau NBFabrice Hucteau a commencé chez Tibco il y a 11 ans, en tant que technicien itinérant. Cela lui a permis de parcourir les routes de France, avant de se sédentariser à Nantes, en tant que planificateur. Continuant son évolution au sein de Tibco, Fabrice occupe la fonction de chef de projet au service VDRS (Vie du Réseau et Support) depuis 5 ans. En contact permanent avec le client, il s’assure du bon déroulement du projet, et joue ainsi le rôle de porte-parole du client auprès des autres services de Tibco.
Son expérience de technicien lui apporte une connaissance des réseaux indispensable pour comprendre les attentes des clients.
Avec plusieurs projets sous sa responsabilité, Fabrice apprécie la diversité de son métier, qui l’incite à savoir gérer les différentes priorités, variables selon les journées.

Le plaisir chez Tibco : La possibilité d’évoluer et de progresser au sein de Tibco

Cloud F.hucteau

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage complet de Fabrice.

Eric, Responsable du département Grands Projets télécoms, 19 ans chez Tibco

Eric Balluet 3 NBEntré chez Tibco il y a 19 ans en tant que technicien, Eric Balluet a eu l’opportunité de continuer son parcours en Pologne. Après 3 années polonaises, son retour en France l’oriente vers les activités de maintenance à Rennes. Responsable du département Grands Projets depuis 2007, Eric apprécie particulièrement l’aspect relationnel de sa fonction. Il travaille en effet en étroite collaboration avec le service commercial et les clients. Cependant, Eric a su rester proche de ses équipes : son expérience terrain lui permet de les conseiller efficacement. Mais l’expérience seule ne suffit pas pour manager son équipe, l’écoute est primordiale selon Eric.
Son expérience managériale, développée chez Tibco, l’aide aujourd’hui dans la gestion du bureau de l’école dont il est le président.

Le plaisir chez Tibco : la diversité des activités, et l’esprit de qualité et de réactivité.

Cloud E.Balluet

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Yannick, Chef d’équipe Bureau de Contrôle Nord/Est

Y.James NB Yannick James est entré chez Tibco en 2012, dans le cadre du développement d’un nouveau service : le bureau de contrôle. Il a participé activement à la création de cette nouvelle famille de métiers, d’abord en tant que chef de groupe sur la région EST, puis en évoluant vers un poste de responsable d’équipe du bureau de contrôle de la région Nord/Est. Le bureau de contrôle assure des missions de vérifications réglementaires principalement dans le domaine électrique. Yannick espère pouvoir continuer à développer le bureau de contrôle au sein de Tibco, avec aujourd’hui 6 techniciens sous sa responsabilité, l’écoute et la rigueur sont au cœur de sa fonction. Il est important pour Yannick de s’assurer de la bonne cohésion de l’équipe, et de la bonne intégration et formation des membres de son équipe.

Le plaisir chez Tibco : Une bonne communication entre tous les collaborateurs, avec l’accessibilité de la hiérarchie.

 Cloud Y.James

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Jérôme, Ingénieur systèmes et réseaux, 1 an chez Tibco

photo Jérome LECARPENTIER_V2

« Diplômé d’un master informatique, j’ai rejoint Tibco il y a un an. Ma mission principale consiste à faire évoluer les systèmes d’information (SI) des clients en fonction de leurs besoins tout en conservant une cohérence entre les matériels et logiciels existants. Pour occuper le poste d’Ingénieur systèmes et réseaux chez Tibco, il faut être curieux car c’est au fur et à mesure des diverses rencontres et des technologies utilisées que l’expérience grandit. La seconde qualité est la rigueur, il faut étudier et limiter tous les risques lors d’une intervention sur les SI.

Tibco est une entreprise qui compte un grand nombre de clients aux cœurs de métiers différents, c’est pour moi la meilleure manière d’apprendre et de voir les différentes organisations des systèmes d’information. Un autre atout également, les partenariats avec de nombreux éditeurs et constructeurs qui lui octroient une gamme d’offres étendue répondant à une très grande proportion de besoins clients ».

Audrey, Responsable Opérationnelle Client au HelpDesk

Audrey N&BAprès avoir suivi un parcours un peu particulier à travers diverses formations, Audrey Hary est entrée chez Tibco en 2015 en tant que ROC (Responsable Opérationnelle Client) Helpdesk pour le client Solvay. Une grande partie de son travail quotidien consiste au suivi du respect d’indicateurs contractuels établis avec les clients. Le temps de décrochage du téléphone est par exemple un indicateur contractuel parmi la dizaine qui existe. Mais en tant que responsable d’une équipe de techniciens helpdesk, elle passe également beaucoup de temps à assurer la cohésion et la motivation de son équipe. La confiance et l’écoute sont la base de la communication entre Audrey et son équipe. Son rôle de ROC implique qu’elle doit savoir jongler entre les éventuels mécontentements de ses clients et l’écoute des besoins de son équipe.

Se sentant rapidement bien intégrée au sein de Tibco, Audrey a décidé de rejoindre le CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) peu de temps après son arrivée dans l’entreprise. Cela lui permet de découvrir Tibco sous un autre angle tout en contribuant toujours au bien-être des collaborateurs.

Le Plaisir chez Tibco : L’esprit de famille qui règne dans l’entreprise, et le respect accordé aux collaborateurs.

 Cloud A.Hary

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Philippe, Responsable de Centre Technique d’Intervention (RCTI), 4 ans chez Tibco

Philippe BIDARRA_V2

« En tant que RCTI, ma mission principale est de garantir la qualité des prestations en organisant et en optimisant les moyens mis à disposition par l’entreprise. L’objectif étant de satisfaire pleinement nos clients et de pérenniser les relations. Pour ce faire, je manage une équipe de techniciens terrain et gère le bon fonctionnement de l’agence : matériels à disposition, planification des interventions, support technique de l’équipe, gestion des réparations, etc. Le métier de RCTI est un métier à responsabilités qui demande de la rigueur et de l’organisation, il faut aussi être à l’écoute de son équipe et ponctuel. La diversité des tâches, l’autonomie et le contact avec différents interlocuteurs en interne et en externe me font aimer mon métier. Tibco est une entreprise qui donne sa chance à ses collaborateurs, c’est une entreprise où l’on apprend beaucoup et où l’on forge ses compétences. Mon avenir chez Tibco ? Je le vois en tant que manager d’une équipe plus importante ».

Francisco, Technicien HelpDesk, 2 ans chez Tibco

TS_Francisco_Martinez N&B 2Après un début de carrière sportif en tant que jockey, Francisco s’est reconverti vers le secteur informatique.Après quelques missions d’intérim, il décroche en octobre 2014 un poste de Technicien Helpdesk chez Tibco. Son expérience à l’international dans le monde du cheval lui a permis de devenir bilingue, une nécessité requise afin d’obtenir ce poste de technicien sur un pôle dédié à un client. Francisco traite essentiellement les incidents et demandes par mails, au fil de l’eau, avec une moyenne de 50 à 100 mails à traiter par jour. Quand cela concerne un incident, il doit traiter le problème en 15 minutes. S’il ne peut le traiter à distance, il le redirige vers un technicien sur site ou à un service spécifique. Francisco apprécie la cohésion de son équipe.

Le plaisir chez Tibco : La bonne ambiance et le bien-être au travail.« Venir travailler avec le sourire nous aide à garder notre calme avec les utilisateurs. »

Cloud F.Martinez

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Les collaborateurs du helpdesk à Nantes

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