Fonction

Stage de 6 mois à pourvoir au sein de notre Centre de Service. Le centre de service a pour objectif de réaliser des prestations pour nos clients opérateurs, sur des projets d’évolution des réseaux Télécoms (déploiement/démontage d’équipements, augmentation/réduction de capacité).

Vous serez amené à travailler sur différents projets ou technologiques

  • Projet Transmission WDM et SDH
  • Projet Cœur de réseaux voix (TDM, SIP, VoIP)
  • Projet réseau Cisco IP

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Ingénierie d’évolution du réseau (répondre à des expressions de besoin client : valider la faisabilité et préparer le dossier technique qui permet la mise en œuvre des évolutions souhaitées par le client)
  • Administration des équipements : configurer les équipements conformément aux dossiers préparés en phase ingénierie ; ces opérations sont souvent faites en relations avec d’autres intervenants.
  • Mener des actions permettant des améliorations de type gain en productivité et gain en qualité (rédaction ou amélioration de mode opératoire, évolution des outils …)

Vous serez principalement en contact avec les Chefs de Projet et les Techniciens terrain.

Profil

  • Formation : Bac+5 Télecoms
  • Capacité à développer sa polyvalence
  • Autonomie
  • Relationnel client et sens du service
  • Rigueur

 Dans le cadre de sa politique en faveur des bénéficiaires de l’obligation d’emploi, Tibco souligne que ses postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap. 

 

Contrat Stage
Localisation LYON (69)