Filiale du groupe Tibco, 1330 talents connectés en mode entreprise étendue, 108 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, Tibco télécoms intervient sur l’ensemble des infrastructures numériques de ses clients opérateurs et équipementiers : infrastructures de réseaux télécoms, baies d’énergie, cœur de réseau et datacenters.

Description de la prestation :

– Pilotage de la mise en œuvre technique transverse, réseau et SI du projet

– Elaboration du planning du projet

– Coordination en transverse des différentes équipes intervenant dans la mise en œuvre technique réseau et SI : architectes, équipes d’ingénierie, exploitants…

– Reporting aux diverses entités et responsables sur le projet régulièrement et de façon claire

– Reporting en interne au travers de présentations de qualité

– Pilotage des livrables techniques du ou des fournisseurs

– Assurer une relation de qualité avec les équipes en charge de la relation contractuelle avec le client

– Assurer une relation technique de qualité avec le client opérateur (MNO ou MVNO) et les partenaires techniques, Full MVNO  :

  • implémentation de la solution Full MVNO pour de nouveaux clients opérateurs
  • évolution d’implémentations Full MVNO existantes
  • Support aux entités business vis-à-vis des problématiques MVNO

Livrables attendus :

Liste non exhaustive

– Planning des projets

– Livrables demandés lors de passage de jalons internes : présentations et documents

– Comptes-rendus de réunions internes/externes

– Documents de présentation des projets en comité de pilotage

– Cahiers de tests fonctionnels, techniques

– Procès-verbal de recette des différentes étapes du projet avec le client opérateur

– Présentation de reporting hiérarchique

– Documentation technique de référence de la solution de bout en bout : HLD, bordereaux …

Compétences recherchées :

– Bonne connaissance globale des réseaux 2G (GSM, GPRS, EDGE), 3G (UMTS, HSPA) et 4G (EPC, LTE), et notamment sur la signalisation SS7, CAMEL, réseau coeur circuit et paquet

– Bonne connaissance du Roaming (international et national)

– Connaissances de bases sur les réseaux de transmission IP

– Savoir planifier, organiser et coordonner, savoir travailler en équipe

– Avoir des connaissances de base en outils bureautiques

– Savoir rédiger et présenter des résultats

– Connaissances de la réglementation des télécommunications.

 

Dans le cadre de sa politique en faveur des bénéficiaires de l’obligation d’emploi, Tibco souligne que ses postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap. 

Contrat A définir
Rémunération Selon expérience et profil
Localisation PARIS