Fonction

Vous intégrez notre équipe de 18 collaborateurs au sein du NOC de TIBCO TELECOMS, de ce fait :

  • Vous assurez le monitoring des alarmes et le traitement des demandes sur les réseaux IP et de transmission de nos clients opérateurs : création, suivi et clôture (constructeurs Cisco, Nokia/Alcatel, Huawei) ;
  • Vous pourrez être amené à procéder à des actes d’administration sur les équipements lors de travaux programmés.

La gestion de la demande est faite en temps réel en respectant les procédures et les engagements contractuels pris auprès de nos clients.

Horaires: Plage horaire: 24h/24 & 7j/7
35 heures par semaine

Salaire: Entre 2 500 € et 3 200 € brut mensuel (fixe) selon profil et expérience

Poste: basé dans nos locaux à St Aignan de Grand Lieu (44)

Missions

  • Prendre en compte les alarmes
  • Traiter les demandes des clients (réception incidents)
  • Diagnostiquer les alarmes reçues et mener les actions nécessaires à leur clôture
  • Transmettre les actions et les suivre
  • Garantir le respect des délais d’intervention, notamment au travers du déclenchement d’escalades internes ou externes
  • Fournir les informations à disposition à l’intervenant terrain
  • S’assurer du respect des consignes pour limiter les impacts environnementaux
  • Renseigner les bases de données et les comptes rendus d’opérations

Profil 

  • De formation BAC+2 avec expérience significative ou BAC+5 dans le domaine des télécommunications et réseaux.
  • Une connaissance des métiers de supervision et d’administration de réseaux.
  • Autonomie, rigueur, sens du client, bon relationnel, capacité d’anticipation sont les atouts pour réussir cette mission.

 

Dans le cadre de sa politique en faveur des bénéficiaires de l’obligation d’emploi, Tibco souligne que ses postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Contrat CDI
Rémunération Entre 2 500 € et 3 200 € brut mensuel (fixe) selon profil et expérience
Localisation NANTES (44)