Après avoir laissé Madère dans son sillage, Loïc a désormais l’Atlantique devant son étrave ! Pointé en 13e position ce matin, il est l’un des plus rapides de la flotte. L’alizé est bien établi et s’annonce assez soutenu dans les jours à venir, de quoi permettre à Loïc de découvrir et d’exploiter tout le potentiel de son bateau !

Message reçu cette nuit
« Bonsoir
Tout va bien à bord de tibco depuis le passage de Madère, c’est enfin la vraie traversée après la punition de la première semaine, c’est la délivrance.
Çà glisse tout le temps, des bons surfs à 19nds, c’est humide en bas de vague, mais on peut vivre normalement à bord. Quelques grains traînent sur la route histoire de mettre un peu de piquant, Raymond le pilote n’est pas très bon à ce jeu-là, il m’a fait un ou deux départs au lof : normal quand le vent passe de 20 à 28 nds d’un coup !
J’ai alterné Code 5 (grand voile d’avant, comme un grand spi assez plat, ndlr) puis spi lourd (petit spi pour la brise, conçu dans un tissu résistant, ndlr). Je découvre encore le bateau, il ne demande qu’à accélérer ! Il n’y a que les vagues qui le freinent !
Les Tib’s me réclament le spi léger, ils veulent voir leur logo au surf sur l’Atlantique !…
Pas de bricole à bord.
Tout va bien.
Loïc  »

 

Photo Loïc Fequet
Embarqué avec Loïc
Photo spi Atlantique

Mise à jour 13/11 14H30

Loïc savait que nous avions hâte de voir le spi ! Il l’a hissé 🙂