Un plateau qui s’étend à perte de vue, un service dépouillé, uniformisé et délimité, des centaines de deskeurs et une rigueur visuelle infinie. L’incarnation même du desk industrialisé et aseptisé… que vous ne rencontrerez JAMAIS chez Tibco !

Notre conception du Desk va à l’encontre de la plupart de ces procédés mécanisés et dépersonnalisés. Chez nous, c’est l’humain qui est au cœur de nos valeurs, et sur lequel reposent les bases d’un Desk efficace et d’un service pérenne. Découvrez le décalage de notre concept, et l’adéquation de vos besoins en matière de services aux utilisateurs avec notre vision du Desk. Portes ouvertes sur vos envies d’un Desk différent…

L’humain au centre du desk.

Parce que l’humain est au centre de notre conception, nous apportons une attention toute particulière au bien-être de nos collaborateurs. Leur bien-être passe notamment par la mise en place d’un management de proximité, et par la disponibilité des responsables hiérarchiques. Les superviseurs et responsables opérationnels travaillent au sein même des espaces de travail des deskeurs, et les supérieurs hiérarchiques sont en contact quotidien avec les équipes opérationnelles. Cette proximité garantit une grande réactivité des équipes de management et un encadrement plus soutenu des équipes opérationnelles. Parce que le bien-être de nos collaborateurs passe aussi par une bonne ambiance de travail et des relations harmonieuses entre collègues, nous aménageons des espaces pause-café conviviaux et organisons fréquemment des activités extraprofessionnelles afin de tisser des liens cordiaux entre les collaborateurs.

Cette humanité de nos Desks se traduit également par l’attention toute particulière que nous portons au savoir-être de nos collaborateurs. Conscients de l’importance d’une écoute active et d’une communication de qualité avec vos utilisateurs, nous nous assurons de recruter les deskeurs à la fois pour leur savoir-faire technique et pour leur savoir-être relationnel, dans l’optique de fournir à vos utilisateurs un service plus humain, plus personnel.

La troisième illustration de la valeur humaine du Desk Tibco est la proximité avec vos utilisateurs. Découlant partiellement du savoir-être de nos collaborateurs, cette proximité s’exprime également par une appropriation de votre contexte et de vos usages par nos deskeurs, des séances d’immersion et de « Vis ma vie » parmi vos équipes, ainsi que par le positionnement géographique de nos 4 centres de services (Nantes, Lyon, Lens, Thiais). Nous visons à favoriser le développement d’un sentiment d’appartenance de nos deskeurs envers votre entreprise et vos utilisateurs.

Un service efficace

Chez TIBCO, chaque Desk est conçu sur mesure, afin de répondre en tout point à vos attentes : dimensionnement des équipes sur vos besoins réels (volumes, horaires, contraintes), formation des deskeurs à vos process, appropriation de votre contexte, orientation vers vos métiers et usages. Nous ne tenterons pas d’ajuster vos besoins à nos modèles, c’est nous qui nous ajustons à vous.

L’efficacité de notre service s’appuie également sur notre structure de point de contact unique, avec une couverture horaire 24h/24, 7j/7, et notre capacité de servir vos utilisateurs en plusieurs langues (Français, Anglais, Arabe, Italien, Espagnol, Russe,…).

Le dernier facteur d’efficacité repose sur les moyens mis en œuvre pour que nos équipes gagnent en productivité, en compétences, et en valeur pour vos services. Parmi ces moyens, mentionnons l’importance accordée aux phases de transition (prise en charge et réversibilité), la prise en compte de l’évolution de vos périmètres, ainsi que les processus de formation et d’immersion où nos collaborateurs sont activement engagés. Notre conception d’un Desk efficace s’articule par ailleurs autour du processus de gestion de la connaissance, élément stratégique qui représente le noyau du rendement de tout Desk, et les bases solides sur lesquelles reposent un service efficace, durable et en constante évolution. (Ref article Base de connaissance Dominique Boulay)

Un service pérenne

La pérennité du service passe d’abord par un partenariat solide avec vous. Par des instances de pilotage soutenues et régulières sur les plans opérationnels, contractuels et stratégiques, nous visons à favoriser l’instauration d’une relation durable, basée sur la confiance, la communication, et le partage d’une vision commune.

Le deuxième axe de pérennité repose sur la stabilité des équipes opérationnelles. Cette stabilité tient notamment à l’attention toute spéciale que nous accordons à l’entretien de la motivation de nos deskeurs, à la maîtrise de notre turnover interne, et à l’instauration d’une relation de confiance entre nos deskeurs et vos utilisateurs.

TS-BEAULIEU-MELANIE_jpgEn définitive, le Desk Tibco est en tout point dissemblable aux grands classiques des plateaux d’assistance industrialisés et uniformisés. C’est un endroit où les échanges entre collègues sont favorisés, où chaque Desk est modelé en fonction des besoins de son client, et où une ambiance chaleureuse et coopérative règne en permanence. Constamment motivés par vos évolutions et la satisfaction de vos utilisateurs, nos deskeurs ont à cœur de s’immerger dans votre contexte et de s’approprier vos usages et valeurs. Ce sentiment d’appartenance rythme notre quotidien, et illustre le Desk à vos couleurs.

Il faut le voir pour le croire !

Article rédigé par Mélanie Beaulieu, Consultante