Depuis plus d’un quart de siècle, nous travaillons avec des grands constructeurs de matériels informatiques.

De matériels toujours plus fiables…

Aussi, nous avons vu la fiabilisation générale des équipements qu’ils nous proposent : des gammes spécifiques pour les entreprises avec moins de changement et des nouveautés plus maîtrisées, des outils pour mieux contrôler l’état des matériels, des architectures techniquement plus fiables…

Toutes ces évolutions participent grandement à améliorer la disponibilité de notre informatique en général.

 … à la disponibilité

Pour accompagner cette formidable évolution du matériel informatique, il faut assouplir, ajuster les contrats de maintenance.

  • Maintenir le matériel même si il a plus de 5 ans car souvent il reste fiable,
  • Proposer une gamme de service simple,
  • Avoir des fenêtres et des niveaux de services adaptés à vos business.

Qu’il serait agréable d’entendre alors que nous sommes en panne, dans un moment de stress important, avec des utilisateurs qui grognent, une direction qui s’impatiente : « Vous n’avez pas passé le dernier firmware ? Pas de soucis, nous arrivons !! »

Souplesse, simplicité et usages au coeur du code

Pour avoir un service souple, simple, adapté, il faut se tourner vers une société de service qui met les utilisateurs et leurs usages au cœur de sa préoccupation, qui s’appuie sur les constructeurs fiables pour conseiller ses clients, qui sait proposer des services adaptés, ajustés en termes de prix à vos besoins et à votre environnement.

Le bon prix ?

Qu’entendre par ajustés en termes de prix ?
La réponse est simple : rien ne sert de payer de l’illimité alors que votre matériel est fiable, rien ne sert de payer de la supervision matériel alors que vous avez déjà ce service via votre équipe informatique ou un prestataire tiers.

Vous avez besoin d’y voir clair sur les périmètres de chaque contrat pour supprimer les redondances et être certain que vous êtes couvert sur l’essentiel.

Et l’essentiel pour être bien maintenu c’est :

  • Du matériel fiable,
  • Une équipe réactive dans le diagnostic et dans l’intervention,
  • Du matériel de spare et des pièces proches de vos équipements,
  • L’assurance que le dépannage est fiable.

Un seul objectif : que le ou les utilisateurs en panne puissent retravailler le plus rapidement possible.

Qu’en pensez-vous ? Réagissez ! Echangeons !

Article rédigé par Olivier THOMAS – Directeur d’Activité Maintenance et Disponibilité