Je n’imaginais pas vivre une « expérience utilisateur » en emmenant ma fille aux Nouvelles Cliniques Nantaises pour une extraction programmée des dents de sagesse.

Même si j’étais confiante, il me tardait que cette opération soit terminée.

Nous voici donc aux admissions. La secrétaire m’explique que les NCN mettent à ma disposition l’application Happy’ambu qui me permet de suivre chaque étape du parcours opératoire de ma fille.

Je suis très intéressée car je m’ étais résignée à attendre pendant un temps indéterminé.
Au moment où l’infirmier vient chercher ma fille pour l’emmener au bloc, je télécharge Happy’ambu et scanne le code-barre de son dossier patient.

Aussitôt, je visualise les étapes suivantes de son « parcours » :

La maman que je suis est parfaitement rassurée. Alors, je me lève, prends mes affaires et rentre chez moi. Régulièrement, je checke l’appli et suit la progression de l’opération.

Ca y est, elle est au bloc « prise en charge par son chirurgien ».
Elle est « entrée en salle de réveil » … j’interprète aussitôt que tout va bien.

La voici à la dernière étape : « le patient que vous accompagnez est transféré vers sa chambre ».
Tranquillement, je retourne à la Clinique retrouver ma fille.

 

J’ai aimé :

– Que mon inquiétude soit prise en charge,
– Etre informée à tout moment – sans déranger les infirmières,
– M’autoriser à quitter la clinique pour faire autre chose sans me sentir coupable.

@ncn#expérience client #wow !