Etudes de cas

Tibco accompagne les évolutions et pérennise les infrastructures téléphoniques de ses clients.

MMA, marque du groupe COVEA, a confié à Tibco la mise à niveau et les évolutions de ses infrastructures téléphoniques Alcatel Lucent Enterprise. Plus de 3000 utilisateurs bénéficient de ces nouveaux dispositifs.

MMA, marque du groupe COVEA, a confié à Tibco la mise à niveau et les évolutions de ses infrastructures téléphoniques Alcatel Lucent Enterprise.
Plus de 3000 utilisateurs répartis sur les sites centraux (Chartres, le Mans) et directions régionales, bénéficient de ces nouveaux dispositifs.

Les évolutions s’articulent sur trois axes:

  • Migration R11.2 en conformité avec le support constructeur Alcatel Lucent
  • Consolidation et centralisation des équipements
  • Migration progressive vers la téléphonie sur IP (TOIP)

Les gains pour les MMA sont importants au travers de la réduction des coûts d’infrastructure, d’administration, d’exploitation et de maintien en conditions opérationnelles.
C’est aussi une agilité supplémentaire (architecture hybride numérique/TOIP) pour maîtriser les transformations incontournables telles que la TOIP.
Les utilisateurs bénéficient d’une infrastructure stable et performante.

Ces transformations complexes sont maîtrisées et réalisées par nos experts Alcatel Lucent Enterprise sans rupture de service pour les utilisateurs.

Stéphane ROUSSEAU, responsable du support MMA :

« Merci à tous pour la réussite de ce projet de migration d’une infra majeure, qui s’est déroulé de manière transparente (à très peu de choses près) pour les utilisateurs ! »

TS_MENU_Martial_2

Un article rédigé par Martial Menu, Directeur Technique Marché Assurance

Pour en savoir plus,

 

 

 

 

 

 

Cette mission vous intéresse ?

Prenez contact avec nos experts en infrastructure numériques et télécoms.

Contacter Tibco