Etudes de cas

Témoignage de SOLVAY – Projet WISDOM – Infogérance en France

Les prestations de support à l'utilisateur connecté, confiées à Tibco dans le cadre de WISDOM recouvrent, le service desk, le support sur sites, le management des serveurs.

Dans cette première partie, Fabrice ETCHEVERRY, Responsable SBS Infrastructure Delivery EMEA , et Pascal THILINGUIRIAN, Responsable SBS Infrastructure France (Groupe SOLVAY) nous présentent le groupe SOLVAY et le contexte du projet d’infogérance WISDOM en France, pour lequel TIBCO a été retenu courant 2014.

Les prestations de support à l’utilisateur connecté, confiées à Tibco dans le cadre de WISDOM recouvrent,

  • le service desk,
  • le support sur sites,
  • le management des serveurs.

Dans cette seconde partie, Dominique DÜRR, SBS Infrastructure Transition Manager – SBS Project Manager nous relaie les attentes des utilisateurs de SOLVAY, quant à Aloisio ORDINE- SBS Project Manager, il nous présente les raisons du choix de Tibco.

[KGVID poster= »http://www.tibco.fr/wp-content/uploads/2015/02/Vignette-Aloisio-Ordine.jpg » width= »640″ height= »356″]http://www.tibco.fr/wp-content/uploads/2015/02/Solvay_Tibco_Wisdom_20150114_p2_SDe.mp4[/KGVID]

Extraits :

 » La difficulté de ce contrat, c’est qu’en étant le Sigle Point of Contact et le service desk, Tibco est  la charnière avec une multitude d’intervenants. Il faudra bien établir les bons processus pour gérer les interfaces. »

« Nos utilisateurs recherchent une simplicité. »

« Nous avons identifié l’orientation client de Tibco. Nous avons également noté que Tibco travaille vraiment en équipe. »

« L’adhésion au modèle Wisdom : un service desk très fort qui minimise l’importance du support sur site. On résout le plus possible au niveau 1 ».

Les données clés de SOLVAY:

  • Groupe chimique mondial
  • 9,94 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013.
  • 29 400 collaborateurs
  • Présent dans 56 pays
  • 117 sites industriels
  • Rachat de Rhodia en 2011
  • www.solvay.fr

Les données clés du projet WISDOM en France :

  • 20 sites dont 2 sites de Recherche et Développement, 2 sites administratifs et 15 sites industriels
  • 31 000 incidents par an
  • 5 000 demandes de changement par an
  • 7 500 utilisateurs
  • 250 serveurs
  • 1 000 imprimantes multi-fonctions

Cette mission vous intéresse ?

Prenez contact avec nos experts en infrastructure numériques et télécoms.

Contacter Tibco