Etudes de cas

Témoignage de J. BODILIS – Crédit Mutuel ARKEA

Jacques BODILIS est responsable du département Assistance et Support au sein de la Direction Technique du Crédit Mutuel ARKEA. Il témoigne de la nouvelle approche du Crédit Mutuel ARKEA en termes de maintenance et de déploiement des postes de travail. Ces prestations intégrées à la chaîne de support des utilisateurs ont été confiées à Tibco fin 2014.

Jacques BODILIS est responsable du département Assistance et Support au sein de la Direction Technique du Crédit Mutuel ARKEA.
Il témoigne de la nouvelle approche du Crédit Mutuel ARKEA en termes de maintenance et de déploiement des postes de travail.
Ces prestations intégrées à la chaîne de support des utilisateurs ont été confiées à Tibco fin 2014.

Le périmètre confié à Tibco concerne l’ensemble des gestes de proximité, en agences et dans les services centraux, sur les postes de travail. Le périmètre initial sera étendu à la téléphonie et au nomadisme.

Extraits :

« Nous savons qu’avec Tibco nous allons pouvoir nous adapter à la transition digitale ».

« En 2014, le collaborateur est beaucoup plus équipé que dans les années 2000. L’arrivée de la 4G va bouleverser les usages de collaboration et les attentes de nos utilisateurs. »

Les données clés du Crédit Mutuel ARKEA :

  • 8500 salariés
  • 3 fédérations historiques : Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Crédit Mutuel du Massif Central
  • Plusieurs filiales, dont les plus connues : Fortuneo, Suravenir
  • 11400 postes

 

Cette mission vous intéresse ?

Prenez contact avec nos experts en infrastructure numériques et télécoms.

Contacter Tibco