Les dirigeants semblent mieux connaître les enjeux liés à la cybersécurité. Le confirmez-vous ?

Les entreprises sont en effet mieux informées sur les risques, que font encourir les attaques informatiques. Cette prise de conscience toutefois ne suffit pas. Elles doivent maintenant déployer une démarche de cybersécurité méthodique, structurée et mature, en sortant de la seule approche corrective.

Déployer une démarche de cybersécurité méthodique, c’est-à-dire ?

Les DSI dans les entreprises possèdent une vision claire des besoins métiers et des nouveaux applicatifs en lien. En termes de cyberattaques, ils n’ont pas toujours la même connaissance et, en cas de crise, forgent les ripostes a posteriori. Or, les menaces sont plus fréquentes, plus sophistiquées. Il est donc essentiel d’anticiper et de déployer en amont une stratégie globale de cyberdéfense, adaptée à l’environnement de l’entreprise.

Quelle approche avez-vous en termes de stratégie globale de cyberdéfense ?

Organisés par marchés, nous connaissons bien les secteurs et enjeux business des entreprises. Avec « Bien vivre le numérique » comme fil conducteur de nos actions, nous sommes aussi leurs partenaires privilégiés dans ce domaine. Pour nos clients, nous développons une cybersécurité positive, génératrice de valeur ajoutée et porteuse de valeurs essentielles : proactivité, bienveillance, pragmatisme.

 

En quoi consiste votre offre d’infogérance de cyberdéfense ?

Regroupant des services et solutions technologiques, notre offre d’infogérance de cyberdéfense permet de couvrir à 360 ° les enjeux de cybersécurité d’aujourd’hui et de demain. Parmi ces briques de service figure « Self Défense ». A travers notamment des exercices d’ingénierie sociale telles que le dépôt d’une clé USB porteuse d’un malware inoffensif ou l’envoi d’un mail de phishing…), les collaborateurs sont aussi sensibilisés et formés à la sécurité du SI de sorte qu’ils deviennent leurs propres « anges-gardiens ».

« Sentinelle » fait également partie de ces briques. En nous appuyant sur une analyse poussée de leurs risques et enjeux de sécurité, et sur nos divers outils tels que le SOC (Centre Opérationnel de Sécurité), nous supervisons en temps réel et de manière ciblée le SI de nos clients.
De quoi injecter de la sérénité dans leur business.