Bonjour à tous,

un point de situation ce matin : nous sommes à 176 Mn des Bermudes, nous espérons y être dans 24h.

La première partie de Défi Atlantique s’est un peu transformée pour nous… Il porte bien son nom ! Et nous allons le relever pour repartir dans de bonnes conditions.

Les choses s’organisent en effet bien. Je suis en contact avec une personne sur place qui nous prendra en charge dès notre arrivée (je lui donne notre position toutes les 6h), pour organiser la douane et gérer la réparation des deux rotules (à base de soudure et rond d’inox).

Nous avons été mis en relation via Louis Viat (ex Team France Groupama) merci à lui de cette précieuse aide.

Nous avons eu aussi beaucoup d’informations via Michael Hennessy, skipper américain et adhérent de la première heure à la Class40, il connait bien les lieux. Nous avons même un plan B.

A part ces foutues rotules de safran, tout va bien à bord de Tibco. Nous nous relayons à la barre. La nuit dernière a été assez fatigante : nous avons eu un énorme orage pendant au moins 6h.

Nous ne savons pas combien de temps nous resterons sur place, nous en saurons plus demain soir. Il nous faudra refaire un avitaillement et nous reposer un peu afin de repartir dans de bonnes conditions.

Merci à tous pour vos messages, vos mises en relations et démarches. Grâce à cela, nous sommes un peu plus confiants pour gérer notre amarrage sur cette ile inconnue pour nous.

Bonne journée

Loïc