Première course aux couleurs de Tibco !

Drheam Cup – Destination Cotentin 

Loïc est arrivé hier à la Trinité sur mer pour participer à la toute première course de la saison avec son bateau décoré aux couleurs de Tibco ! Cette épreuve en solitaire, la Drheam Cup – Destination Cotentin s’élancera lundi prochain du port morbihannais pour rallier Cherbourg via le phare du Fastnet. La flotte des Class40 sera la plus importante de la course* avec pas moins de 30 bateaux au départ ! De nouveaux concurrents sont en effet venus gonfler les rangs de cette flotte : des bateaux de l’année menés par des skippers expérimentés. La compétition s’annonce passionnante.

 

Dans 3 jours, le skipper Tibco prendra le départ de la Drheam Cup – Destination Cotentin. Cette épreuve en solitaire de 730 milles (1350 km) sera la toute dernière avant La Route du Rhum. Une belle occasion de se jauger une dernière fois en conditions course avant le grand rendez-vous de l’année…

 

Loïc : « L’objectif sur cette Drheam Cup est de rester dans le top ten, c’est ce que nous avons réussi à faire jusqu’à présent. La concurrence sera encore plus importante que sur les épreuves précédentes, mais je commence à prendre mes marques à bord, et je sais qu’il y a possibilité de jouer !

La principale difficulté de ce parcours sera la dernière partie, en Manche, avec des courants très sensibles… et un vent qui s’annonce faible. La flotte sera sans doute encore compacte : ce sera super intéressant ! »

 

A la rencontre des tib’s brestois

Lors de son convoyage entre Saint-Malo, son port d’attache, et la Trinité-sur-mer Loïc s’est arrêté quelques heures à Brest pour venir à la rencontre de tib’s Bretons : « une très belle rencontre, comme toujours. Leur enthousiasme est communicatif et motivant ! »

Un média-tib’s a même embarqué avec lui pour réaliser une banque images photos et vidéos embarquées à découvrir bientôt !

 

Coup d’envoi de la Dhream Cup – Destination Cotentin lundi 23 juillet à 12h30. Les premiers concurrents sont attendus en milieu de semaine à Cherbourg.

 

* La Drheam Cup – Destination Cotentin, épreuve qualificative pour la Route du Rhum accueille également les IMOCA, les Multi 50, les « classe Rhum » qui participeront à la mythique transat en solitaire cet automne.

 

 

 

Pour suivre la Drheam Cup – Destination Cotentin : https://drheam-cup.com/

Cartographie : https://goo.gl/6V8H4E

Pour en savoir plus sur le partenariat entre Loïc Fequet et Tibco : https://www.tibco.fr/1300-tib-s-sur-la-route-du-rhum/

Programme de la Drheam Cup – Destination Cotentin 

19 juillet tous les concurrents à la Trinité-sur-mer

20 juillet 17h : briefing skippers

21 juillet 11h : prologue

22 juillet 12h : remise des prix du prologue

23 juillet 12h30 : départ

26 juillet arrivées des premiers Class40 à Cherbourg

28 juillet 17h45 remise des prix

29 juillet 10h : parade

 

Départ de Saint-Malo