Revenir au site

Bienvenue chez les tib’s id2 by Tibco

Cette semaine ce sont les nouveaux tib’s id2 by Tibco qui sont sous le feu des projecteurs ! :)

Nous commençons par Corinne Debray avec qui nous avons eu un échange très agréable; Corinne est Ingénieure poste de Travail à l’agence de Saran qui rejoint Tibco Services. C’est tellement sympa de découvrir de nouveaux tib’s !

Quelle est ton expertise chez ID2 et quel aspect de ton métier préfères-tu ?

Je suis chez id2 depuis 10 ans, j’ai débuté en tant que technicienne support dans un helpdesk à la GMF. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir atteint le grade d'ingénieure poste de travail à force de formation et grâce à la confiance que me font mes supérieurs. Mon expertise est donc l'ingénierie poste de travail ; chez les clients cela se traduit par de l’incident de niveau 3 et de la création de master. En résumé : tout ce qui est système d’exploitation pour les clients.

L’aspect que je préfère dans mon travail, c’est l'acquisition de connaissance permanente. J’ai l’impression d’être, même à 40 ans passés, toujours sur les bancs de l’école. A chaque sortie d’un nouveau build de windows 10 (c’est mon domaine dans le poste de travail) j’apprends de nouveau quelques subtilités d’installation d’applications et des petites modernités à appliquer chez les clients.

Quel a été ton projet favori depuis ton arrivée chez ID2? Pour quel client?

Mon projet favori a été l’élaboration du master windows 10 pour le client Mr Bricolage. Je commençais tout juste mon ingénierie poste de travail, je suis arrivée chez le client et tout était à faire donc là c’est vraiment la satisfaction de se dire je pars de rien et à la fin lorsque les techniciens déploient les postes de travail c’est dire : je l’ai fait ! -rire-”

Raconte-moi un souvenir mémorable de ton expérience chez Id2

Des souvenirs il y en a beaucoup... ce ne sont pas forcément des souvenirs professionnels à proprement parlé...je dirais que les meilleurs souvenirs ce sont les barbecues, raclettes et apéros improvisés -rire-

C’est génial, tous ces petits moments où l’on pouvait se retrouver autour d’un barbecue, dans le jardin à côté de l’agence ou pour un petit apéro improvisé pour les anniversaires. Ce côté très convivial c’est quelque chose qui touche, qui marque, et auquel on participe tous. Je travaille dans une petite structure où nous sommes tous très unis et ces moments partagés nous rapproche encore.

Décris ID2 en 3 mots

En trois mots c’est compliqué mais je vais aller à l’essentiel. Pour moi id2 c’est : des valeurs, de la confiance, et une famille. C’est ce que je ressens après 10 ans d’expérience.

Quels sont tes hobbies en dehors du travail?

Alors en dehors du travail je fais beaucoup de marche. Après des hobbies avec trois enfants j’en ai pas forcément le temps -rire- mise à part la marche j’aime beaucoup lire, je suis une grande fan des romans de l’auteur Stephen King.

Un objet dont tu ne pourrais pas te passer au quotidien ?

Je ne vais pas jouer la geek en disant le téléphone ou l’ordinateur. Je dirais plutôt mes lunettes de vue J - rire-”

Quelle est ton activité/ lieu préféré Région Val de Loire?

Activité : “L’activité préférée, ce serait forcément je pense comme tout le monde, peu importe la région, l’apéro avec les amis !

Lieu : “Le Centre Val de Loire est une belle région : je dirais les bords de Loire, c’est vraiment agréable que ce soit pour la marche, à vélo et pour les châteaux… il y a tellement de choses à voir.

As-tu un talent "caché"?

A l’approche des vacances, réussir un tetris avec les valises, dans le coffre de la voiture.

Id2 est très attaché à la réduction des déchets, as-tu adopté un geste zéro déchet particulier dans ta vie quotidienne que tu souhaites recommander

Depuis quelques années chez nous, c’est le stop pub. Il n’y a plus de pub dans notre boîte aux lettres, au grand damne des enfants. C’était un déchet quotidien dont on se passe largement maintenant avec les prospectus sur internet. Il y a aussi la consommation d’eau, on n’évite l’eau en bouteille et on prend celle du robinet. Ce sont les deux principaux gestes que je fais pour l’instant.

Merci Corinne et à demain pour la découverte d’un nouveau tib’s !

Belle journée à tous et portez-vous bien.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK