Revenir au site

Bienvenue chez les tib’s id2 by Tibco

Après Corinne Debray hier, aujourd’hui c’est Dimitri Saint-Rémy Technicien support premium en Ile de France qui a accepté de répondre à nos questions :) Merci Dimitri et bonne lecture les tib’s !

Quelle est ton expertise chez ID2 ? Quel aspect de ton métier préfères-tu ?

“En octobre cela fera 3 ans que je suis technicien au support premium c’est à dire le support VIP, à la Société Générale. Ce qui me plait dans ce métier c’est en premier lieu le contact avec le client, nous sommes un support où nous faisons beaucoup de proximité donc nous sommes en relation direct avec les utilisateurs. J’aime également la petite adrénaline que nous avons lorsque nous devons répondre rapidement aux sollicitations pour assurer un service premium. Tout cela fait que ce métier me plait.”

Quel a été ton projet favori depuis ton arrivée chez ID2? Pour quel client?

“Je suis à la Société Générale depuis que je suis arrivé chez id2 et mon projet favori c’est lorsque j’ai accompagné tout le comité de direction à un séminaire au Maroc. Ce sont de très grosses journées de travail mais c’était génial, j’en garde vraiment un excellent souvenir.”

Raconte-moi un souvenir mémorable de ton expérience chez Id2

“C’est encore le séminaire au Maroc. Cela a été vraiment très intéressant et très formateur ; comme j’étais le seul technicien sur place, j’ai pris en charge l’ensemble des sollicitations du CODIR de la Société Générale et les ai accompagné dans toutes leurs réunions, sur chaque événement. Cette expérience restera gravée dans ma mémoire.”

Décris ID2 en 3 mots

“Je dirais l’écoute, l’accompagnement et le côté humain.”

Quels sont tes hobbies en dehors du travail?

“Le rugby. J’ai été entraîneur de rugby avec des enfants et j’accompagne mon fils, qui lui est un fou de rugby, à tout ses tournois. Nous allons souvent voir des matchs. Je fais un peu de rugby touché, c’est une catégorie de rugby où il n’y a pas de plaquage, ça permet d’éviter les blessures, c’est plus pratique pour le travail.”

Un objet dont tu ne pourrais pas te passer au quotidien ?

“C’est mon véhicule. Il me fait gagner beaucoup de temps de trajet pour aller et rentrer du travail ; ce qui me permet d’être plus tôt à la maison avec les enfants et d’être plus présent pour eux.”

Quelle est ton activité/lieu préféré(e) en Ile de France ?

“Mon activité préférée, c’est d’aller voir des matchs de rugby avec mes enfants : mon fils et ma fille qui, à 5 ans et demi aime aussi aller voir des matchs. Nous allons dans les stades en Ile de France : à la Défense Arena, parfois au Stade de France et au stade Jean Bouin voir des matchs du Stade français.”

As-tu un talent "caché"?

“Non je n’ai pas de talent caché.”

Id2 est très attaché à la réduction des déchets, as-tu adopté un geste zéro déchet particulier dans ta vie quotidienne que tu souhaites recommander

“Je n’ai pas de geste zéro déchet à proprement parlé mais nous faisons le tri sélectif à la maison.”

A demain pour un nouvel épisode

Belle journée à tous et portez-vous bien.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK