Revenir au site

Bienvenue chez les tib’s

Nous voici à Lyon.

Pour préparer cette série d’articles, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Valérie Thomas, Olivier Ramirez et Philippe Perciot, des tib’s qui partagent de nombreux points communs autour de l’écologie et du bien-vivre-lyonnais.

Episode 1 - Les agences et clients

Depuis une “paire d’années” comme il se dit localement, la belle vallée du Rhône abrite 2 agences tibco : à Saint-Priest et Vaulx-en-Velin. (Ici “la paire d’années” vaut 8 ans environ pour la présence de tibco dans la région.)

Sur Saint-Priest se trouve un Centre de Service Tibco Télécoms dédié aux clients SFR et Covage. Des locaux récents posés au milieu d’un espace vert dans une ambiance bucolique. Une cinquantaine de tib’s, dont quelques filles, habitent ce bel espace.

L’agence de Vaulx-en-Velin, quant à elle, regroupe les 2 CTI de tibco Services et tibco télécoms. Elle joue aussi le rôle d’agence commerciale. Valérie Thomas y assure une belle - et unique - présence féminine.

Le client le plus ancien de la région est Orange.

Les agences pilotent aussi les contrats SFR, Kuehne Nagel, SAMSE, Solvay....

Même si le CDS de Saint-Priest est actuellement centré sur 2 clients, il est tout à fait disposé à accueillir d’autres contrats.

La région est connue pour son activité industrielle et certaines entreprises donnent envie à nos tib’s de travailler avec elles :

  • Philippe évoque Salomon, entreprise emblématique de la région, spécialisée dans le ski et plus largement dans le sport en montagne.
  • Hexcel Composite : leader mondial en aéronautique, dont le domaine de recherche pointue et la couverture mondiale intéressent Olivier.
  • Quant à Valérie, elle goûterait bien une prestation avec La Royale, célèbre fabricant de quenelles lyonnaises.

Les envies sont posées. Laissons la magie commerciale opérer maintenant.

Belle journée à tous et portez-vous bien.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK