Tibco télécoms a obtenu par le COFRAC l’accréditation de type C lui permettant de réaliser la vérification périodique annuelle des installations électriques basse tension dans les établissements soumis au code du travail.

Cette accréditation est obtenue pour une durée de quatre ans.

Tibco réalisait déjà des prestations de vérifications périodiques dans le cadre de ses contrats de maintenance pour les opérateurs télécoms. Suite à l’évolution réglementaire, Tibco télécoms a entamé une démarche d’accréditation devenue indispensable pour ce type d’interventions.

Quel objectif ?

L’objectif de l’accréditation COFRAC est d’uniformiser les prestations réalisées par les entités accréditées en fonction d’un référentiel précis défini par décrets et arrêtés. L’accréditation atteste que les organismes sont compétents et impartiaux.
Concrètement la vérification périodiques des installations électriques basse tension permet de s’assurer du maintien en état des installations et de garantir la sécurité des biens et des personnes. Il s’agit d’anticiper tout risque d’électrocution et de prévenir le risque incendie.

Mise en œuvre à l’origine pour répondre aux besoins des clients télécoms du groupe Tibco, cette compétence est mise à disposition de l’ensemble des entreprises et professionnels soumis au code du travail (garages automobiles, salons de coiffure, banques, entrepôts logistiques, industries, etc.).

Accréditation N°3-1014, portée disponible sur  www.cofrac.fr, consultez notre fiche technique  : http://www.cofrac.fr/fr/organismes/fiche.php?entite_id=319021258