Public

« Construire la France des villes intelligentes où la vie devient plus simple. »

Les ministères, les administrations, les collectivités territoriales avec les partenaires sociaux sont mobilisés sur la modernisation de l’action publique autour de 3 objectifs :

  • L’amélioration de l’efficacité des politiques et des services publics,
  • La contribution à la maîtrise des dépenses publiques,
  • Le renforcement de la compétitivité de notre économie.

7 points clés découlent de ces objectifs : compétitivité, emploi, solidarité, services publics, efficacité, coût, transparence. Tout cela doit conduire à une action publique simplifiée, transparente, plus proche des citoyens, plus efficace et moins coûteuse.

La Direction des systèmes d’information des services publics sont les acteurs de la transformation numérique pour répondre aux enjeux de ces réformes:

  • Améliorer le service aux citoyens et usagers par l’innovation,
  • Améliorer le fonctionnement et la communication des organisations.

Ainsi les DSI doivent franchir une nouvelle étape dans la dématérialisation des relations avec l’usager et l’agent. La dynamique numérique doit conduire à :

  • Mieux informer les citoyens et usagers,
  • Simplifier les démarches des usagers et des entreprises,
  • Améliorer la connaissance en augmentant les données publiques mises à disposition (Open data),
  • Développer des services en ligne et mettre en place des contrats de services et de progrès du SI,
  • Interconnecter, fédérer les SI.

L’importance de cette transformation numérique accélère l’adoption et la mise en place de technologies et de services visant à améliorer la qualité, l’efficience, la disponibilité et la circulation de l’information tout en respectant l’équilibre financier des dépenses publiques et les budgets en diminution.

Construisons ensemble le nouveau modèle français

Tibco accompagne les entités publiques (ministères, collectivités, administrations, chambre consulaire, SDIS) sur l’ensemble des besoins et services liés à leur infrastructure numérique.

A vos sujets d’actualité :

Fusion et fédération de SI, implémentation d’infrastructures (informatique, éditique, téléphonie, réseau, câblage) sécurité des données et des accès, déploiement de WIFI citoyens, mobilité, BYOD, stockage et archivage, cloud privé, disponibilité et performance des infrastructures, administration et gestion quotidienne des infrastructures IT, proximité et support aux agents,

une réponse adaptée.

Tibco s’engage à vos côtés et vous propose une offre complète de services tout au long du cycle de vie de votre SI :

  • Conseil : schéma directeur, sécurité des SI, AMO externalisation, pilotage de projets ;
  • Intégration déploiement : sécurité, réseau (Lan, wifi), stockage, virtualisation, poste de travail, mobilité, communication, câblage, impression,
  • Services managés : disponibilité, support utilisateurs, gestes de proximité, assistance technique dédiée ou partagée, supervision, sécurité, continuité, gestion de l’impression, gouvernance, infogérance IT

Nos atouts

  • Des équipes spécialistes du secteur public ;
  • Des références et une expérience de 30 ans avec les ministères, administrations et collectivités ;
  • Des partenariats forts avec des acteurs technologiques reconnus ;
  • Une offre complète de services à haute valeur ajoutée ;
  • Une adaptabilité et une veille permanente des nouvelles contraintes opérationnelles et réglementaires ;
  • Une proximité des établissements publics nationaux et territoriaux.

Pour en savoir plus, téléchargez la feuille de route du gouvernement sur le numérique.

Le Ministère de la Culture et de la Communication confie à Tibco l’assistance téléphonique le support à distance de ses utilisateurs

Que fait Tibco dans le Cloud du Ministère de l’Education Nationale (PHM) ?

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