parrainage

Le parrain dans un centre de services Desk !

Le parcours d’intégration d’un nouveau collaborateur est un moment clé de l’embauche. Dans un centre de services Desk, à son arrivée, un technicien Helpdesk doit assimiler les modes opératoires, procédures, les process, les outils, le contexte client, le vocable…et bien sûr la culture de notre entreprise.

Chez Tibco, nous avons mis en place le parrainage. Le parrain joue un rôle de facilitateur dans ce parcours d’intégration. Le parrain occupe le même poste que son filleul depuis plusieurs mois et par sa proximité, il transmet la culture de l’entreprise et celle liée à son poste de travail.

La durée de l’accompagnement est à l’appréciation du Parrain et varie selon le degré d’autonomie acquis par le filleul.

Pour moi, être marraine chez Tibco, c’est d’abord accueillir ce nouveau collègue et lui faciliter la vie au quotidien :

  • C’est faire en sorte que son intégration se fasse en zone de confort, en étant accompagné dans chaque étape. Prendre le temps de le présenter, le convier aux meetings pour qu’il appréhende au mieux les méthodes de travail chez Tibco Services.
  • C’est aussi partager des temps de pause ou des déjeuners pour se connaître en dehors du contexte travail
  • C’est l’aider dans l’utilisation au quotidien des outils : ERP, téléphonie, gestion des temps.
  • Enfin, c’est lui transmettre notre culture et nos valeurs, notre sens client et l’attitude attendue.

Véritables ambassadeurs de Tibco Services, Parrain et Tuteur poursuivent le même objectif de faciliter l’intégration du nouveau collaborateur au sein de son équipe et de l’entreprise. Ces moments d’échange sont toujours appréciés et sont les clés de la réussite d’une nouvelle embauche.

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre help desk et vérifier que nos cultures sont bien en phase ? Contactez-nous ou demandez nous le wiki Help Desk Tibco.

Pour en savoir plus,

Vignette Yannick Michel Le Confluent

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