bannière web

Le groupe Tibco rachète Networks-Technologies

Le groupe Tibco, via sa filiale Tibco télécoms, a signé jeudi 14 septembre le rachat de la société Networks-Technologies, spécialisée dans le conseil et la maintenance des réseaux de télécommunications.

Complémentarité sur les marchés d’exploitation et de maintenance des réseaux télécoms

Cette acquisition sert l’objectif stratégique de Tibco de se renforcer sur les marchés d’exploitation et de maintenance des réseaux télécoms. En écoute du marché pour de la croissance externe, avec une exigence forte sur la compatibilité tant sur le positionnement métier et technologiques qu’en termes de culture d’entreprise, Tibco s’est mobilisé sur la belle opportunité que représentait la mise en vente de Networks-technologies.

Fondée en 1986 sous le nom de BDSI, reprise en 2001 par ses actuels dirigeants, Mohamed DAAMACH et Didier HOUILLIER respectivement Président et Directeur Général, la société Networks-Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 M€ en 2016. Son activité principale est la maintenance de réseaux de télécommunications opérateurs pour le compte des équipementiers.

Son positionnement technologique et métier à savoir, experts en maintenance des cœurs de réseaux, réseaux de transmission et réseaux IP entre exactement dans la cible de Tibco. De plus, Networks-Technologies dispose d’une excellente réputation auprès de ses clients opérateurs et équipementiers.

« Nous nous côtoyons depuis de nombreuses années sur le marché de la maintenance télécoms, nous connaissons les valeurs d’engagement et de respect de Networks-Technologies. Ce sont bien des valeurs que nous avons en commun. C’est un critère très important pour nous pour garantir la réussir d’une croissance externe. », précise Patrick Vallée – Président du Directoire de Tibco.

Rachat Networks Technologies

Un projet entrepreneurial

Pour assurer la croissance de ses activités, Networks-Technologies avait besoin de s’adosser à un industriel. C’est autour de ce projet entrepreneurial qu’a abouti la proposition de rachat.

« Au-delà de nos expertises communes, l’intégration des équipes de Networks-Technologies (37 collaborateurs) vient renforcer nos équipes d’intervention sur l’ensemble du territoire. Le centre de production et de logistique situé à Bezons (95) sera conservé, et dans les autres villes, nos équipes seront réunies sur un site commun (Lille, Nancy, Orléans, Lyon, Aix en Provence, Toulouse, Bordeaux et Rennes). », indique Frédéric Roulleau, Dirigeant de Tibco télécoms et Tibco services.

« Le rachat de Network Technologies par Tibco télécoms est effectif depuis le 14 septembre. L’ensemble des équipes a été reprise et nous assurons la continuité de la globalité des activités et des contrats avec les clients. », confirme Frédéric Roulleau. « A travers ce rachat, notre objectif est de renforcer la position de Tibco sur le segment technique des services sur le cœur de réseaux des opérateurs.  Nous sommes très enthousiastes sur l’histoire que nous allons pouvoir écrire et sur l’image d’un Tibco qui avance sur ces marchés. », conclut-il.

A noter, Didier Houillier qui était Directeur Général de Networks-Technologies devient Directeur des opérations de maintenance national chez Tibco Télécoms.

Frédéric Roulleau, Patrick Vallée, Didier Houillier, Mohamed Daamach, Frédéric Le Guyader, Gérard Le Calvé

Frédéric Roulleau, Patrick Vallée, Didier Houillier, Mohamed Daamach, Frédéric Le Guyader, Gérard Le Calvé

Laisser un commentaire