gouvernance 683x320 px sans logo

Evolution de la gouvernance de Tibco : Pérennité, Performance, Plaisir

Evolution de la gouvernance de Tibco : nouvelle étape – nominations

Le groupe TIBCO annonce une nouvelle gouvernance au sein de ses filiales. Il s’agit d’une nouvelle étape structurante dans la vision à long terme du groupe.

« Face au départ de Thierry PERQUIER (Dirigeant de Tibco Télécoms), nous avons fait le choix d’accélérer l’évolution de la gouvernance du groupe. Le modèle que nous avons retenu prépare notre succession à la tête du groupe, d’ici à quelques années, en renforçant le rôle des Comités de Direction des filiales », explique Patrick VALLEE, Président du Directoire.

Pour ce faire, Frédéric ROULLEAU, membre du directoire et jusqu’alors dirigeant de Tibco services, devient également dirigeant de Tibco télécoms.

Le rôle des comités de direction des filiales opérationnelles (Tibco services, Tibco télécoms) et de la filiale support (Tibco organisation) est renforcé par la création de la fonction de Direction Générale.

  • Didier VOGEL est nommé Directeur Général de Tibco services. Il était jusqu’à présent Directeur Commercial Middle Market et Directeur des opérations Expertise IT chez Tibco Services.
  • Frédéric LE GUYADER est nommé Directeur Général de Tibco télécoms, il était précédemment Directeur des Opérations Run Industriel chez Tibco services.
  • Delphine AUBRY VALLEE est nommée Directrice Générale de Tibco organisation où elle exerce en tant que Contrôleuse de Gestion. Marie-France VALLEE demeure Dirigeante de Tibco organisation.

Le directoire du groupe est composé de Patrick VALLEE (Président), Marie-France VALLEE et Frédéric ROULLEAU.

Le conseil de surveillance du groupe est composé de Gérard LE CALVE (Président), Diego JIMENEZ et Jean-Pierre SANZ.

Stratégie de conquête

Cette évolution de la gouvernance est conforme avec la stratégie de conquête annoncée par le groupe début 2016. Elle s’inscrit dans ses valeurs fondamentales, les 3P : Pérennité, Performance, Plaisir.

En effet, pour Tibco télécoms, la stratégie consiste à poursuivre sa transformation avec la conquête de nouveaux clients. Acteur de référence pour les plus grands opérateurs français, Tibco télécoms développe également ses services auprès des nombreux opérateurs alternatifs du marché français. Les atouts pour ses clients : son excellence opérationnelle sur les infrastructures de réseaux télécoms (multitechniques, télécoms et IT) et sa parfaite connaissance du métier des opérateurs.

Pour Tibco services, l’assistance aux utilisateurs connectés demeure le cœur de son offre d’infogérance et d’expertise. Pour un numérique humain. La proximité constitue une valeur ajoutée forte, qu’elle soit géographique ou liée à la connaissance métier (les équipes sont majoritairement organisées par marché) : la qualité de la relation humaine est sa marque de fabrique.

L’approche de la cybersécurité de Tibco se différencie par sa vision globale de la chaine de l’information (infrastructures télécoms, datacenters, réseaux d’entreprise et usages des utilisateurs). Elle constitue un vecteur de croissance important pour le groupe.

La stratégie de conquête de Tibco, qui se traduit en termes de performance, tant en objectifs de croissance que de rentabilité et de satisfaction client, passe aussi par le développement du plaisir pour les Tib’s. Un équilibre au cœur de la démarche RSE du groupe, labellisé Lucie en décembre 2016.

Pour en savoir plus,

 

gouvernance 683x320 px logo

Laisser un commentaire